4 parcs d’attractions à découvrir à Toulouse

0

Nombreuses sont les activités qui vous permettront de vous détendre et de passer de bons moments entre amis, en famille ou en amoureux dans la ville rose. Et les parcs d’attractions en font partie. En effet, une sortie dans ce genre d’endroit ne se refuse pas. En ce sens, pourquoi ne pas s’aventurer dans les nombreux parcs qu’il y a dans la cité pendant votre voyage à Toulouse ?

La cité de l’espace

La cité de l’espace est un parc scientifique à thème. Et comme son nom l’indique, il est orienté vers tout ce qui tourne autour de l’espace et de la conquête spatiale. En vous rendant sur les lieux, vous serez alors projeté dans l’incroyable monde de l’espace. Vous y verrez alors les différents thèmes d’exposition tels que la Mécanique céleste, Explorer l’Univers ou encore Vivre dans l’espace.

Le Vert en l’air

Le parc Vert en l’air est un espace dédié à toute la famille. En effet, pendant que les plus grands s’attardent dans les parcours d’accrobranche ou dans les Tyroliennes, les petits peuvent partir en randonnée. Aussi, dès l’âge de 3 ans, votre enfant peut participer aux randonnées éducatives organisées sur place. D’autre part, pour profiter au maximum du parc et de ces moments, vous pouvez emmener un petit-pique et manger tranquillement avec vos proches.

L’Aqualudia

L’Aqualudia est également un centre de détente idéal pour toute la famille. C’est un parc aquatique qui propose diverses activités dans des bassins et des terrains de jeu. Et il s’étale sur une superficie totale de 1400 m2. Par exemple dans l’espace couvert, vous pourrez batifoler dans le bassin sportif, dans le bassin ludique ou dans le bassin d’activités. Dans ce dernier, vous pourrez alors essayer les différents toboggans aquatiques ou vous laisser masser par les buses d’hydromassage.

L’Animaparc

L’Animaparc est à la fois un parc animalier et un parc de loisir. Vous et vos enfants pourrez alors vous amuser en nourrissant les animaux ou en essayant les divers jeux et attractions sur les lieux. À titre d’illustration, il y a le manège, la chenille, le carrousel, les balançoires volantes et bien d’autres encore. D’autre part, des parcours aventures ont également été aménagés pour le plaisir de nos petits courageux. Il y a le parcours petit explorateur pour les enfants de 3 à 6 ans et le parcours petit trappeur pour ceux entre 6 et 12 ans.

Par ailleurs, il faut savoir qu’on n’est jamais assez prudent dans ces genres d’endroit. On peut par exemple être pris d’un malaise pendant que nous nous trouvons sur le manège. Ainsi, il est toujours conseillé de prévoir un moyen de vous conduire aux urgences ou dans un centre de soin. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire appel à un taxi vsl toulouse qui est un véhicule spécialisé et conçu pour ce type de déplacement.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com