Body bébé : comment éviter la canicule

0

Les bébés sont parmi les premières victimes de la chaleur, en été et les parents doivent tout faire pour garantir leur bien-être par temps de canicule. Parlons aujourd’hui de l’habillement adéquat en cas de forte chaleur, plus précisément du body bébé. À la fois léger, pratique et confortable, le body bébé est incontournable quand la température est trop élevée. Focus.

Le body bébé en quelques mots

Le body bébé est une pièce de vêtement qui recouvre tout le tronc du bébé. Certains s’ouvrent au niveau de l’entrejambe et passent donc par la tête quand on les enfile. D’autres s’ouvrent sur tout un côté grâce à des boutons pressions. Ne passant pas par la tête, ceux-ci sont plus faciles à enfiler et ne nécessitent pas de trop manipuler le bébé.

Concernant les manches et les jambes, on peut voir ici que le body bébé se décline dans plusieurs coupes :

  • Manches courtes
  • Manches longues
  • Le bas en culotte
  • Le bas en short
  • Le bas long
  • Etc …

Quel est le body bébé idéal pour éviter la canicule ?

Le but durant une canicule est de garder le bébé au frais. Le body bébé convient alors à condition de bien le choisir. Premièrement, optez pour un modèle qui le recouvre le moins possible. Un body sans manche et avec un bas sous forme de culotte convient donc parfaitement.

body bébé

Deuxièmement, ne l’habillez que de vêtements en coton. C’est la matière idéale pour qu’il ne souffre pas de la chaleur étouffante. Étant une fibre naturelle, le coton ne retient pas la chaleur et régule la ventilation corporelle. Il laisse la peau respirer et optimise l’évaporation de la transpiration. Le bébé sera donc toujours au frais et surtout au sec en sachant que l’humidité peut nuire à sa peau fragile.

Le body convient aussi la nuit. Même si la température baisse toujours un peu quand le soleil se couche, ce n’est pas une raison pour trop habiller le bébé. Un body bébé à manches courtes suffit amplement en été. Dans le doute, il vaut mieux vérifier de temps en temps dans la nuit et rajouter un autre vêtement léger si vraiment la température descend subitement.

Zoom sur d’autres précautions à prendre

Les précautions vestimentaires ne sont pas les seules à prendre quand il fait chaud. En effet, les parents doivent être très vigilants pour que le bébé n’ait jamais trop chaud parce que l’hyperthermie du nourrisson arrive vite, comme on peut le voir sur cette publication.

Ainsi, le bébé doit boire régulièrement. Vous aurez le choix entre le biberon ou le sein à lui proposer toutes les 30min. Les légumes et les fruits sont également incontournables si votre bébé commence déjà la diversification alimentaire. Évidemment, les produits frais sont les plus recommandés.

body bébé

D’autre part, régulez sa température corporelle en utilisant un brumisateur d’eau ou tout simplement un linge propre, frais et humide. Évitez de sortir entre 10 et 17h et assurez-vous que sa chambre soit toujours au frais.

Lui faire porter un body bébé léger est la première façon d’aider votre bout de chou  à supporter la canicule. Optez alors pour un body en coton et qui soit de sans manche ou à manches courtes pour la journée. Le body convient aussi en soirée sauf si la température chute. Évidemment, s’assurer que le bébé n’ait pas de coup de chaleur n’est qu’une infime partie des responsabilités de parents. Chers futurs papas, cette publication vous intéresse si vous voulez bien vivre cette étape importante de votre vie.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com