Les challenges pour les assurances en 2017

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Le secteur des assurances est aujourd’hui plus que jamais en mutation. 4 révolutions principales on été déterminés pour l’année 2017. Ces 4 challenges seront les piliers de la réussite de chaque compagnie d’assurance.

  • Une relation client centrale
  • Une digitalisation au cœur d’innovation
  • Une anticipation des évolutions de la réglementation
  • Une quête vers de nouveaux marchés à conquérir

La relation entre l’assuré et sont client sera désormais centrale :

L’accessibilité de l’information via internet, les comparateurs d’assurance, la facilité de la résiliation d’un contrat d’assurance grâce à la loi Hamon, les avis clients partagés sur les réseaux sociaux ont rendu les consommateurs plus exigeants et plus pressés. Ils cherchent aujourd’hui la meilleure offre au meilleur prix ! Les assureurs doivent désormais accorder plus d’importance à fidéliser leur client et conserver les futurs clients.

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Un client zappeur cherche aujourd’hui une relation d’accompagnement et de conseils, sans complications. Lorsqu’il n’atteint pas ses attentes il ne tardera en aucun cas de chercher ailleurs et d’aller voir d’autres concurrents.

Ces innovations représentent un véritable challenge pour les assurances, ils doivent désormais intégrer internet dans l’ensemble de stratégie. Internet peut également créer une véritable confiance afin d’approfondir la relation client.

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Une digitalisation au cœur d’innovation :

Il existe toujours sur le marché des assurances des compagnies d’assurance qui à peine essaye de suivre le rythme de leur concurrents super-digitalisés. Or, afin qu’elles puissent résister et se développer, il faut qu’elles redoublent leurs efforts en termes de technologie et de digital.

Les assureurs doivent alors se focaliser sur les réseaux sociaux afin de faciliter l’accompagnement et la communication avec les clients, mais aussi sur l’analyse de la data pour qu’ils puissent regrouper les informations de leurs clients.

Une anticipation des évolutions de la réglementation:

Après la loi Hamon qui a rendu la rétention des assurés plus fragile et compliquée, les assureurs s’inquiètent des évolutions futures que puisse connaitre le secteur des assurances. Ces mesures ne peuvent être qu’un catalyseur vers une amélioration de la qualité des prestations d’assurance. Et une opportunité pour s’ouvrir sur de nouveaux marchés.

Pour toute information complémentaire concernant l’assurance auto résilié, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site Tonassur !

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