Le chasseur immobilier vous fera gagner beaucoup de temps !

0

Rechercher un appartement demande beaucoup de temps. Il faut éplucher les annonces, faire les visites, souvent pour rien avant d’enfin trouver la perle rare. Si vous manquez de temps pour vous occuper de tout cela, un chasseur immobilier comme ce site en propose les services peut vous venir en aide !

Le rôle du chasseur immobilier

Cette profession définie ici désigne un agent immobilier qui prend en charge la totalité de la recherche du bien immobilier de ses clients. Pour réaliser sa mission, il va donc se mettre à la recherche de votre bien idéal, faire les visites avant de vous le proposer et il gère la négociation de prix. Tout cela réduit donc considérablement votre travail de recherche et en cela il vous fait gagner un temps précieux.

Chercher un bien immobilier c’est consulter de nombreuses annonces, passer des appels, faire des relances, effectuer des visites souvent pour rien… ce qui demande de la réactivité mais aussi beaucoup de temps. Le chasseur immobilier vous déleste de toutes ces tâches. Grâce à internet, les agences immobilières, les notaires… il multiplie les pistes et fait jouer ses relations pour trouver votre bien.

chasseur immobilier

Il se démarque d’un agent immobilier classique par le fait qu’il a un mandat avec son client acheteur et n’a aucun bien à vendre. Cela est un atout pour qu’il puisse rester neutre face aux logements qu’il vous propose ensuite de visiter. Il n’a aucun intérêt à vous faire acheter un logement plutôt qu’un autre et n’hésitera donc pas à montrer les points négatifs d’un logement.

Par ailleurs, n’étant rémunéré que si vous trouvez l’appartement que vous cherchiez, il va défendre vos intérêts avant tout, notamment au moment de la négociation du prix. Il a une connaissance accrue du marché immobilier ce qui lui permet de savoir si le prix indiqué correspond ou non. Si des négociations doivent être entamées, c’est lui qui s’en charge.

Il s’occupe ainsi de la totalité de votre recherche d’appartement. Vous n’utilisez de votre temps que lorsqu’il a sélectionné quelques biens qui correspondent à votre recherche.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le rôle de ce professionnel sur cette page.

Sa méthode de travail

Pour pouvoir répondre à votre demande, le chasseur immobilier vous propose un accompagnement personnalisé. Il a besoin de cerner clairement vos attentes et vos goûts pour vous proposer les biens appropriés. Ainsi, il commencera par vous rencontrer afin que vous lui exposiez les critères que doit comporter le logement que vous recherchez. Et en fonction de votre budget, il vous dira si votre projet est réalisable ou si vous devez revoir certains critères.

chasseur immobilier

C’est en vous mettant d’accord sur ces différents points qu’il peut ensuite faire une sélection de logements à vous présenter.

Une fois les premières visites effectuées, si vous n’avez pas eu de coup de cœur, le chasseur immobilier fera un nouveau point avec vous afin de réajuster votre recherche. Il arrive que les premières visites modifient les critères et en affirment d’autres. Il est donc essentiel de communiquer à l’issue de celles-ci.

Un métier en plein développement

Ce métier mis en lumière grâce à une émission télévisée (voir ici) est en plein développement. Nos rythmes de vie étant de plus en plus rapides, nombreux sont ceux à manquer de temps pour effectuer eux-mêmes leur recherche d’appartement. Le recours au chasseur d’appartement s’impose alors naturellement.

En plus de vous faire gagner beaucoup de temps, ce professionnel vous fera aussi gagner de l’argent en vous permettant d’acheter au bon prix. Et, vous bénéficierez de conseils de professionnels qui peuvent être très importants et rassurants dans le cadre d’un achat.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com