Désinsectisation : cas des punaises de lit

0

Ces derniers temps, on observe une augmentation des infestations des habitats par les punaises de lit dans la ville de Paris. Les punaises de lit sont une espèce d’insectes qui s’adapte très facilement au milieu d’habitations des Hommes.

Ce sont des insectes visibles à l’œil nu et qui se déplacent rapidement en rampant. Les punaises de lit sont de couleur brun-rouge et possèdent un corps aplati qui leur permet de se loger facilement dans de petits interstices. Quand elle est pleine de sang, elle est assimilable à un pépin de pomme. L’insecte se nourrit de sang humain et est caractérisé par un appétit féroce. Une punaise de lit peut piquer près de 100 fois une seule nuit.

Ces insectes colonisent très rapidement une pièce, puis la suivante, et passent d’une maison à une autre tout aussi rapidement. Il faut savoir que les œufs de punaises de lit présentent une bonne résistance aux traitements efficaces contre les insectes adultes. Il est donc parfois nécessaire de réaliser plusieurs opérations afin d’en finir avec une infestation de punaises de lit.

Agir contre les punaises de lit

Face à cette recrudescence de punaises de lit, votre entreprise de désinsectisation à Paris propose des solutions de choix. Mais, comment savoir que vous avez chez une infestation de punaises de lit ? C’est simple : si vous observez des taches de couleur brune sur la surface de votre matelas, il y a de fortes chances que votre lit soit habité par des punaises. Ces insectes nuisibles colonisent le lit, et on les trouve aux pieds et à la tête du meuble. Vous pouvez aussi vous servir de pièges de détection spécifiques qui aident à signaler dans votre lit la présence de punaises. Une fois que ces insectes sont repérés, il est urgent d’agir pour éviter une infestation massive ou une contamination des autres pièces de la maison.

En contactant une bonne équipe de désinsectisation, vous pouvez vous débarrasser de ces petits insectes nuisibles en seulement quelques heures. Il existe des méthodes permettant de traiter efficacement un matelas par exemple sans vous causer de nuisances. Par exemple, en alternative aux insecticides à vaporiser sur votre matelas, une bonne méthode consiste à faire recours à la congélation. Cette technique est extrêmement efficace, écologique et sans risque pour vous. Il est aussi possible de faire recours au gazage pour lutter contre ces insectes très envahissants.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com