Entreprise : comment assurer votre visibilité en ligne ?

0

Assurer sa visibilité en ligne est devenue une monnaie courant pour booster son activité. Néanmoins, elle n’est pas chose facile, surtout pour les débutants. Si certaines entreprises optent pour une equipe de referenceurs dédiés, d’autres font eux même le travail. Avant de prendre votre décision,  découvrez dans cet article quelques points clés.

Visibilité en ligne : Le bon mot-clé pour générer des liens

Cette affirmation était acceptable à un moment donné. Mais vu que Google est en perpétuel développement, il n’est plus nécessaire de penser à cela aujourd’hui. En plus de la qualité et la quantité des liens qui existent sur votre article, le moteur de recherche base aussi sur la valeur même de votre marque. Une bonne visibilité en ligne s’agit donc ici d’une question de prestige et de renommée de votre site. Cette mesure est logique puisque Google se donne comme objectif de donner un meilleur résultat sur tous les points.

Une fois que vous êtes à la première page, c’est gagné

La bataille de la première page est la ligne directrice de la visibilité en ligne. C’est pourquoi des techniques sont mises en œuvre pour cette fin. Alors une fois cet objectif atteint, c’est à ce moment que l’autre grande bataille commence : comment faire pour garder sa place au premier rang du moteur de recherche. Cette étape est encore plus délicate avec la valeur des efforts qui ont été faits en amont. Pour qu’ils ne soient pas vains, vous devez continuer le référencement pour avoir une certaine constante avec Google. Sinon vous aurez la mauvaise surprise de revenir à la case départ ou pire d’être relégué en seconde zone.

Se concentrer sur les réseaux sociaux pour avoir une meilleure position

Bas du formulaire

La plupart pour ne pas dire tous les blogs ont une présence très active sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook… Ceci est une bonne idée pour booster le trafic de son site et assurer sa visibilité en ligne. Il est toutefois nécessaire de ne pas le confondre avec la réputation. Vous aurez certes des personnes qui vont faire du bouche-à-oreille, mais ce n’est pas pris en compte par le moteur de recherche de Google. La réputation n’est donc pas le seul en cause avec le travail de référencement, vous devez aussi optimiser le contenu de votre site afin que vous puissiez être placé en première page

Suroptimiser pour accroitre sa visibilité en ligne

Le fait de faire apparaitre les mots-clés à tout bout de champ est encore perçu par beaucoup comme étant le système parfait pour avoir un bon positionnement. Une bonne fois pour toutes, ce n’est pas le cas, ce sera un surplus de travail pour rien, car le moteur de recherche ne tient même pas compte. De plus, plus vous en utiliserez plus votre site se rapprochera de la pénalisation. En effet, ces balises keywords de mots-clés se doivent d’apparaitre de façon « naturelle », ayant une place logique dans une phrase et dans la logique d’idée.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com