Le faire-part et ses déclinaisons possibles

1

Dans l’esprit de tout un chacun, le faire-part inspire un profond respect, car non seulement il est annonciateur de grands évènements, mais également parce qu’il est porteur de certaines valeurs qui nous sont chères.

Pour peu que l’on y songe un instant, il est vrai que le simple fait de tenir un faire-part de naissance dans ses mains est lourd de sens. Le faire part naissance représente l’officialisation de la venue au monde d’un enfant, il est porteur d’espoir et de joie.

Naissance

De la naissance au baptême jusqu’au mariage

En ce qui concerne le faire-part de mariage, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il représente le témoignage écrit de l’union entre deux personnes, c’est-à-dire le plus beau jour de leur vie de couple.

Bien plus souvent qu’on ne pourrait le penser, les faire-part sont précieusement conservés, car ils évoquent un de ces évènement heureux qui marquent les esprits.

Cela étant, il faut savoir qu’il existe des modèles de faire-part pour annoncer toutes sortes d’évènements.
Le faire-part de baptême annonce la date d’un sacrement, ce qui représente le début d’une toute nouvelle vie. Le faire-part baptême est bien davantage qu’une simple invitation à une cérémonie religieuse, il représente la foi.

Faire-part-mariage

Le faire-part de communion évoque un engagement solennel, la profession de foi. La communion consiste à recevoir le pain ainsi que le vin en souvenir du Christ et de son dernier repas en compagnie de ses disciples. Le fait de recevoir un faire-part communion représente donc une invitation en vue de partager un moment exceptionnel.

Le faire-part Bar Mitzvah est une invitation à la célébration religieuse de la majorité d’un garçon, le jour de ses 13 ans.

Le faire-part Bat Mitzvah est le pendant féminin de la Bar Mitzvah. Le faire-part Bat Mitzvah est également considéré comme étant une invitation très importante dans la mesure où il s’agit d’assister à une grande fête religieuse.

Le faire-part invitation est généralement utilisé pour convier des proches. Il peut s’agir d’une invitation pour un départ en retraite, une mutation, une inauguration, un vernissage, une pendaison de crémaillère, un anniversaire de mariage, un pacs, des fiançailles…
Toutes les occasions sont bonnes pour adresser un faire-part invitation.

Il est important de préciser que de nos jours, le faire-part est entièrement personnalisable. Il est possible de sélectionner la police d’écriture de son choix ainsi que la nature du papier, la couleur et bien évidemment la photo.

Ce qui fait toute la différence lors du choix d’un professionnel du faire-part, c’est d’opter pour celui qui propose une fabrication française. Procéder de la sorte représente la garantie d’une qualité irréprochable, d’une personnalisation optimale ainsi que du respect des délais…

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Powered by themekiller.com