Quel logiciel de syndic bénévole choisir pour une agence immobilière?

0

Étant un professionnel dans la gestion des copropriétés, la personne morale en charge de cette tâche doit mettre toutes les connaissances de son côté. En effet, en cas de faute de gestion, la responsabilité du syndic professionnel peut être mis en cause, mieux vaut prendre toutes les précautions possibles pour que tout se déroule dans les règles. D’autant plus pour un syndic non professionnel ou bénévole. Bien que la faute est généralement moins sévèrement jugée si cela se présente, utiliser une gestion syndic bénévole s’avère être très utile.

Les caractéristiques d’une gestion syndic bénévole

Pour un syndic bénévole, la seule véritable obligation est la création d’un compte séparé au nom de la copropriété. Le reste est juste à titre de prévention comme la souscription à une assurance responsabilité civile ou bien présenter une garantie financière. Pour la carte professionnelle bien évidemment, il n’a pas lieu d’être vu que la personne en charge de cette mission n’en est pas un. Un logiciel syndic bénévole présente avant tout un avantage dans le traitement de masse des données. Comme nous le savons, il y a différentes tâches qui incombent au gestionnaire de copropriétés. L’on peut citer pour cela la gestion des impayés, les appels de loyers, les virements SEPA, la comptabilité ou encore l’archivage de l’ensemble des documents scannés. Son côté évolutif vous épargne le stress pour la mise à jour ou l’adoption des d’un nouveau logiciel conforme aux nouvelles réglementations. Tout ceci se fait automatiquement. En outre, il est compatible avec tous les différents outils informatiques tels que I-Pad, I-Phone,  etc., et fonctionne sous Windows et ses différentes versons, Linux et bien d’autres encore. Rassurez-vous, le logiciel est tout à fait adapté aux syndics de copropriétés professionnels, qu’ils soient liés ou non à une agence immobilière.

Les points avantageux en plus

L’on a pu constater que le logiciel de gestion syndic bénévole présente diverses fonctionnalités qui sont bénéfiques les unes comme les autres. Pour ajouter à ceci, son cout alléchant. Avec un syndic professionnel, vous aurez à débourser au moins dans les 3000€ mais avec cet outil même la gestion de plusieurs copropriétés sera un jeu d’enfants pour un non professionnel, à quelques différences près. Par ailleurs, vous pouvez attirer de nouveaux clients pour les agences immobilières, que ce soit un locataire, bailleur ou autre.

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com