Les salons professionnels en Ile-de-France en 2017

0

Comme chaque année, Paris accueille avec privilège de nombreux salons de grande envergure. Tous incontournables les uns que les autres, voici une liste non exhaustive des événements professionnels à ne pas rater, en tant que visiteur ou en tant qu’exposant.

Les salons professionnels en France en quelques chiffres

salon-france-2017

Crédit photo :https://www.flickr.com/photos/56675543@N08/]NHS Confederation

 

En France se tiennent chaque année plus d’un millier de salons et de foires. Ces événements ont permis à près de 210 000 stands publicitaires de voir le jour en 2016 pour drainer 21 millions de visiteurs. Les salons professionnels représentent un tremplin à fort potentiel pour chaque exposant surtout que l’année dernière, ils ont été à l’origine d’environ 17 millions de contrats signés. C’est l’équivalent de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les entreprises bénéficiaires. Concernant la région parisienne, près de 400 événements

professionnels de ce genre s’y déroulent chaque année. Les thèmes rencontrés sur ces différents salons diffèrent presque à chaque fois : technologie, art, mode, décoration, etc.

Quelques événements à ne pas manquer

 

stand-roll-up

Crédit photo : Stand 3D

Sans doute le plus grand salon annuel qui se tient à Paris, le salon International de l’agriculture a lieu cette année du 25 février au 5 mars 2017. Au programme, 906 exposants auront l’occasion de mettre en valeur leurs activités qui tourneront sur quatre (4) axes principaux :

  •  Élevage et ses filières,
  •  Cultures et filières végétales, jardin et potager
  •  Produits des régions de France, d’outre-mer et du Monde
  • Services et Métiers de l’Agriculture.

Le salon regorgera d’opportunités pour les participants. 400 journalistes sont attendus pour ces 9 jours et pas moins de 600000 visiteurs. Mieux que l’année dernière, cette 54e édition revêtira une dimension sociale extraordinaire grâce au partage de la vie du salon sur les réseaux sociaux. Les organisateurs s’attendent à plus de 2 millions de connexions et de partages.

Second rendez-vous à ne pas rater : La Foire de Paris. Elle existe depuis 1904 et a fondé sa réputation sur plusieurs thèmes assez généralistes (maison et habitat, art et culture, bien-être et mode, etc.) et sur le nombre de ses exposants qui cette année atteint le nombre record de 1385. Elle assure une grande visibilité à ses exposants, notamment avec le grand nombre de visiteurs qu’elle draine chaque année avec de moult animations qui s’articulent autour. La Foire de Paris se tiendra du 27 avril au 8 mai 2017.

 

Il est impossible de parler des meilleurs salons et événements se déroulant dans la région parisienne sans toucher un mot sur la Paris Games Week. Depuis sa première édition en 2010, le salon a su asseoir sa notoriété dans le monde du jeu vidéo et est aujourd’hui une référence mondiale. La PGW a accueilli plus de 195000 visiteurs en 2016.

Cette année, elle n’en attend pas moins. Les dates à retenir sont du 1er au 5 novembre 2017.

Pour clore notre sélection de salons intéressants cette année sur Paris, nous vous invitons à noter les dates du Salon du livre de Paris. Il s’agit du plus grand événement dédié aux livres dans tout l’Hexagone. Cette année, elle s’est déroulée du 24 au 27 mars et aura l’ambition de toucher plus de 150000 visiteurs. 3000 auteurs et plusieurs éditeurs seront présents durant les 4 jours d’exposition.

Si vous désirez participer à l’un de ces salons, vous pouvez par exemple opter pour un stand parapluie 3X3 Pop-up. N’hésitez pas à vous rapprocher de la société Stand 3D, spécialiste du stand modulaire et stand parapluie. La société met à votre disposition des experts de l’événementiel pour aider à améliorer votre visibilité sur place.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com