Serrurier Lyon : est-il facile de trouver de bons professionnels ?

0

Les services d’un serrurier sont couramment utiles à Lyon comme partout ailleurs. Mais pour un travail bien fait, il vaut mieux se fier uniquement à des artisans sérieux. Est-il facile de trouver de bons professionnels de la serrurerie à Lyon ? Ce guide répond à toutes les questions.

Serrurier Lyon : en ligne ou sur le terrain ?

Pour trouver de bons professionnels de la serrurerie, on le choix entre internet et la vie courante. Sur internet, des sites comme Serrurier-lyonnais.fr proposent les services d’artisans pouvant se déplacer partout à Lyon. Et la toile regorge de plateformes de ce type qui offrent un très large choix de professionnels.

On peut également trouver des serruriers professionnels hors internet en s’informant tout simplement auprès des proches. Les concierges et gardiens d’immeubles peuvent aussi fournir les coordonnées d’artisans expérimentés et fiables.

Faites la différence entre les pros et les autres

Il suffit de taper « serrurier Lyon » sur Google pour découvrir des milliers de sites qui proposent ce service. Beaucoup d’entreprises remplissent également nos boîtes aux lettres de toutes sortes de prospectus  avec des numéros à contacter en cas de problème de serrurerie.

serrurier lyon

Les usagers sont rapidement perdus avec toutes ces offres et ne savent pas toujours faire la différence entre les vrais professionnels de la serrurerie et ceux qui profitent des situations d’urgence pour arnaquer les gens. La prudence est donc de mis en toutes circonstances.

Ne contactez que les serruriers dont vous avez l’assurance du sérieux. Faites confiance à un proche qui recommande son serrurier habituel ou contactez celui qui travaille dans la famille depuis des années. Aux oubliettes donc les prospectus dont vous ignorez la provenance, même si le numéro du serrurier y est imprimé parmi ceux de la Mairie, des pompiers ou des hôpitaux.

On peut aussi trouver un bon serrurier à Lyon grâce à internet avec des sites comme Serrurier Lyonnais qui est cité plus haut. Assurez-vous toutefois que le site en question ait obtenu de nombreux avis positifs de la part des consommateurs qui y ont déjà eu recours. Trouvez également de bons conseils à propos des travaux à la maison grâce à des sites comme Sweety Home.

serrurier lyon

Astuces pour ne pas se faire arnaquer

Ne faire appel qu’à un bon professionnel de la serrurerie est donc un réflexe à adopter pour que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art. Mais la prudence est de mise si vous avez affaire à un serrurier que vous rencontrez pour la première fois, même s’il a été recommandé par quelqu’un. Les quelques conseils qui suivent peuvent vous éviter bien des tracas :

  • Ne prenez pas de décision dans la précipitation. Même s’il est 2h du matin et que vous avez perdu vos clés, appelez d’abord un proche pour vous héberger afin de prendre une décision le lendemain, à tête reposée.

 

  • Ne contactez pas les numéros distribués à la va vite dans les boîtes aux lettres

 

  • Discutez un moment avec le serrurier au téléphone pour tâter le terrain et voir s’il est pro, s’il sait de quoi il parle, s’il est à l’écoute, etc.

 

  • Demandez toujours un devis gratuit et sans engagement avant de commencer les travaux. Vous saurez ainsi à l’avance le montant à débourser. Cela évite les mauvaises surprises.

Prenez le temps de choisir votre serrurier Lyon pour être certain de faire appel à un vrai professionnel. C’est la seule manière de profiter d’un travail rapide, bien fait et au juste prix. Et sachez que les arnaques en serrurerie existent bel et bien. Mais comme on peut le lire sur cette publication, il y a quand même des recours légaux possibles.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com