Skype Entreprise, la solution idéale pour gagner du temps

0

Skype Entreprise est une solution intéressante pour les dirigeants, régulièrement en déplacements, qui ont besoin de réunir tout leur personnel de façon récurrente. Voici quelques informations à connaître sur ce service de messagerie VOIP.

L’essentiel à savoir sur Skype Entreprise

Ce logiciel est destiné aux professionnels ayant souvent recours à la vidéoconférence lors des réunions. Il facilite le contact avec les collègues et les clients du monde entier.

Chaque utilisateur peut démarrer une discussion via l’une de ces trois options : la messagerie instantanée, l’appel audio et l’outil de conversation vidéo.

Le programme signale la disponibilité des contacts en ligne, un réel plus qui permet de gagner du temps. Aussi, cela facilite l’enregistrement des personnes qui doivent participer à une réunion.

Dans Skype Entreprise, le partage d’écran est un outil très pratique pour les professionnels. Il permet de partager le contenu de son moniteur à d’autres participants comme dans la version gratuite. En outre, il offre la possibilité aux autres membres de l’équipe de diriger la réunion en se servant d’un seul écran. Bon à savoir : Grâce à ce module, chaque participant peut céder le contrôle de son écran à un autre individu.

La version professionnelle de Skype permet aussi aux utilisateurs de démarrer des conversations via leurs programmes Office. En effet, il est possible de relier un outil bureautique à la version Pro de Skype. Si l’on associe Skype Entreprise avec Outlook, par exemple, on peut bénéficier des performances des deux outils.

Skype Entreprise : de bonnes raisons de l’adopter

Dans le cadre de cette version professionnelle, Microsoft a renforcé le niveau de sécurité, notamment celui des appels. On peut donc discuter sans avoir à craindre qu’un hacker pirate la conversation.

La solution Skype en entreprise permet aussi à la société d’être plus productive. Dans une société de plus d’une centaine de personnes, par exemple, il est possible de programmer une réunion avec toute l’équipe étant donné que le module supporte jusqu’à 250 personnes.

Enfin, le fait que l’on puisse associer d’autres personnes n’utilisant pas Skype à une conversation constitue un véritable atout pour éviter de perdre du temps pour des raisons techniques.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com