5 tendances déco à suivre en 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La décoration est l’art de donner une harmonie à votre demeure. C’est une question de créativité et elle est évolutive. Avec le temps, certains types de décoration deviennent obsolètes, car n’étant plus en vogue. Si vous êtes à la recherche de quelques idées de décoration pour mieux valoriser votre demeure, c’est une aubaine à saisir. Cet article vous propose les cinq meilleures décorations les plus adoptées par les citoyens. Ainsi, voici quelques subtiles idées de tendance déco de cette année.

La nouvelle tendance déco : le terrazzo

La tendance terrazzo est en réalité un motif à l’image des éclaboussures d’une peinture très en vogue actuellement. Il peut facilement servir de décoration murale et de revêtement du sol. Très chic, il apporte un climat excitant dans toutes les pièces où il est invité. Ainsi, l’agence Xavier Lemoine pourra vous aider à vous en procurer et vous aider aussi à décider de la chambre dans laquelle il serait à son avantage.

Le vert déloge le bleu

La couleur verte est une couleur symbolisant la nature qui s’harmonise parfaitement avec les couleurs telles que le bordeaux et le jaune moutarde. Dans une pièce, elle apporte une atmosphère d’élégance avec une nuance de mystère. Cette belle couleur profonde a ravi la vedette au bleu pour trouver place dans votre demeure. Le vert est convenable pour les décorations murales en tant que couleur de fond, mais aussi pour le revêtement des meubles en velours ou des parures de lit.

La déco Sud-Américaine

C’est encore une autre déco qui vient ravir la place à la décoration scandinave. Avec ses fortes couleurs et des matériaux chics aux formes graphiques diverses, c’est la décoration idéale pour mettre de la chaleur dans votre intérieur. C’est le style qui vole la vedette aux pays scandinaves pour renforcer l’ambiance chaleureuse de vos pièces. Ses motifs d’Amérique latine et ses matières naturelles sont des éléments nécessaires pour avoir une chambre dédiée à la relaxation ou à une évasion dans un monde glamour.

Le grand retour du cannage

 

 

Tous les objets réalisés à la main et au rotin sont très en vogue actuellement. Grâce à la créativité de jeunes designers, le cannage s’impose fièrement dans la tendance 2018 de la décoration d’intérieur. Il est très idéal pour avoir des meubles solides à longue durée de vie pour embellir votre salon ou pour donner une originalité à votre déco d’intérieur. Une petite armoire et un canapé suffisent largement pour rester à la mode de la décoration en 2018.

La décoration japonaise s’invite en 2018

La décoration d’intérieur japonaise a intégré facilement les habitudes de plusieurs personnes. À cheval entre la tradition et la modernité, ses éléments décoratifs sont très appréciés et adoptés par les Européens. À titre d’exemple, beaucoup de foyers utilisent désormais les vases en céramique, les coussins brodés, la vaisselle ayant des motifs japonais. La décoration murale n’a pas échappé à l’immigration en Europe de la décoration japonaise.

Les papiers peints avec des motifs naturels du Pays du Soleil se font présents sur les murs des chambres. Décidément, la décoration japonaise a de quoi ravir plus d’un.

Partager.