Autodéfense : pourquoi utiliser la bombe lacrymogène ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe plusieurs dispositifs pouvant assurer sa propre protection sans qu’on ait recourt à l’intervention d’un garde de corps et parmi eux figure la bombe lacrymogène. Pour échapper à toute forme d’agression, voici quelques bonnes raisons d’adopter cette arme.

L’embarras de choix

Une bombe lacrymogène a toujours fait partie des armes autodéfense les plus usées dans une force de l’ordre. Toutefois, elle peut aussi être utilisée par des professionnels et des particuliers pour leur propre protection. L’intérêt est donc de savoir se défendre si la situation l’oblige. D’autre part, pour multiplier les expériences, de nombreuses variantes de bombe lacrymogène ont été mises à jour. Le but même étant de répondre à un besoin d’autodéfense grandissant. Comme variante, on cite principalement la bombe anti-agression ou aérosol lacrymogène qui permet de maintenir à une grande distance l’agresseur et le spray de défense ou la gazeuse lacrymogène. Ce dernier est une arme autorisée pour tout usage sauf pour le transport ou le port.

Deux choix d’actifs

A chacun ses besoins et le niveau de protection voulu en utilisant une bombe lacrymogène. Quoi qu’il en soit, le choix va donc dépendre des actifs utilisés. En général, un tel produit dispose de deux principaux actifs notamment le CS et le OC. On utilise parfois comme actif des gaz, des gels et même des poivres appelés également bombe à poivre. Cela permet alors de faire éloigner les agresseurs voire de les dissuader. Aussi, il est important de connaitre ses besoins de sécurité avant de choisir l’actif qui lui correspond vraiment. Outre les actifs, il est possible également de choisir une taille plus convenable pour échapper au regard des plus indiscrets.

Ayant un côté pratique

Le côté pratique d’une bombe lacrymogène est renforcé par sa maniabilité assez simple et sa discrétion car on peut aussi bien l’emmener partout et le mettre dans son sac. Toutefois, le mieux est de choisir un fournisseur agrée pour ce genre d’éléments d’autodéfense car on doit viser la qualité. En effet, si on souhaite réellement prendre le contrôle de sa sécurité, il est utile de disposer d’un dispositif extrêmement efficace et facile à manipuler et la bombe lacrymogène répond à cette attente-là. En somme, il ne demande pas un mode d’emploi assez complexe ni une grande force lors de sa manipulation, il suffit tout simplement de l’utiliser selon l’usage. Outre la bombe anti-agression, on peut aussi prévenir le danger en disposant d’autres outils et uniformes en s’adressant à un fournisseur spécialisé.

Partager.