Cadeaux pour ado : 3 idées que les jeunes adorent

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les temps changent et les passions avec. En effet, les adolescents sont maintenant de plus en plus exigeants, alors comment savoir ce qu’ils veulent pour leur anniversaire ou pour Noël ? Dans cet article, nous allons vous donner de très bonnes idées de cadeaux pour ado.

Une souris de jeu

De plus en plus de jeunes sont devenus accros à leur ordinateur et aux jeux en réseau. C’est pourquoi un cadeau par rapport à cela peut être une bonne idée. On vous suggère alors de lui offrir une souris gamer pour être plus performant sur les jeux en ligne.

Il existe de nombreuses souris adaptées, mais le cadeau idéal serait de lui prendre le must en la matière, la souris Razer Naga Trinity. Elle est sortie depuis 2018, mais il faut dire que jusqu’à ce jour, peu de souris ont atteint son niveau.

Un de ses plus grands avantages est qu’elle est parfaitement adaptable. Cela signifie qu’on peut enregistrer plusieurs profils, par exemple un profil pour les jeux et un autre juste pour de la bureautique. De cette manière, elle ne s’use pas de la même manière en fonction de son utilisation, ce qui allonge sa durée de vie.

Cadeau pour ado

Son design futuriste est également très accrocheur. Et ce n’est pas juste pour faire joli. Ses 19 boutons sont tous programmables pour faciliter l’expérience de jeu. Les plaquettes de disposition des boutons sur les côtés peuvent aussi être interchangées à volonté.

Ainsi, on peut les enlever et les remettre en fonction des besoins requis. Chaque type de jeux requiert souvent une souris spécifique. Avec la Razer Naga Trinity, votre adolescent sera en mesure de jouer à de différents jeux sans avoir à changer de souris.

De plus, le capteur optique 16 000 DPI 5G lui donne une précision très impressionnante. Par ailleurs, la réactivité de la souris est optimale pour éviter les erreurs de clics.

Son inconvénient est son prix assez élevé. Toutefois si vous êtes prêt à faire ce petit sacrifice sur votre budget, c’est le bon cadeau pour faire plaisir à un adolescent « geek ». Grâce à ce petit bijou, il fera des jaloux auprès de ses amis et il vous laissera tranquille un bon moment avant d’oser demander autre chose.

Cadeau pour ado

Un hoverboard

Les parents actuels se souviennent sûrement du skateboard, cette petite planche à roulettes rendue célèbre par les nombreuses figures acrobatiques de Tony Hawk. Mais, évolution technologique oblige, la tendance est désormais à sa petite sœur, le hoverboard qui est en quelque sorte un skate électrique. Vous allez bientôt comprendre pourquoi ce dernier figure parmi les meilleurs cadeaux pour ado du moment.

Et les garçons comme les filles adoreront avoir ce petit engin qui peut les emmener partout. En effet, c’est un moyen de transport qui peut leur permettre d’aller au collège comme d’aller vadrouiller entre amis le mercredi après-midi ou pendant le week-end.

Les parents peuvent même y trouver leurs avantages étant donné qu’un hoverboard peut motiver les enfants à faire les courses qu’ils rechignent à faire d’habitude. De plus, il est très économique étant donné qu’il suffit de recharger les batteries quelques heures et l’hoverboard peut s’utiliser sur des kilomètres.

Un autre avantage non négligeable est qu’on peut y brancher de nombreux accessoires. Les adolescents peuvent alors brancher leur smartphone pour profiter de leurs musiques préférées pendant leurs déplacements.

On vous suggère l’Hoverboard 4X4 Carbone. Ses roues de 10 pouces lui permettent d’aller dans les endroits les plus difficiles d’accès. Il dispose d’une autonomie de 20 kilomètres, ce qui en fait un modèle très économique.

De plus, sa vitesse maximale est de 18 km/h, ce qui évite aux parents de trop s’inquiéter pour la sécurité de leurs enfants. L’hoverboard 4X4 Carbone est aussi équipé d’une télécommande pour l’allumer ou l’éteindre à distance. Elle contrôle aussi la vitesse de l’appareil entre le mode débutant ou expert.

Cadeau pour ado

Une console de jeux nouvelle génération

Depuis toujours, les jeux vidéos ont intéressé les jeunes. Dans les années 80 et 90, les consoles de Sega et de Nintendo étaient les plus grands phénomènes vidéoludiques.

Dans les années 2000, Sony et Microsoft ont pris le relais et continuent à proposer de nouvelles machines surpuissantes pour le plus grand plaisir des adolescents.

Et on vous propose d’offrir à votre enfant la console de jeu la plus appréciée du moment : la PlayStation 4. Bien que sa rivale, la Xbox One de Microsoft est plus puissante, la PS4 a réussi à la supplanter. Sortie en 2016 par la société japonaise Sony, elle a déjà dépassé les 100 millions de vente. Et la raison est simple, ses performances n’ont pas déçu les fans.

Cette console offre de profiter des jeux avec des qualités d’images en ultra haute définition. Elle est aussi capable de lire des disques Blu-Ray. Sa rétrocompatibilité permet de jouer aux jeux des anciennes consoles de Sony.

De plus avec une connexion Internet, votre adolescent peut s’inscrire au service PlayStation Plus. Grâce à cela, il pourra avoir accès à des jeux gratuits tous les mois. Il pourra par exemple jouer à Fortnite, qui est un des meilleurs jeux multijoueurs en ligne.

Par ailleurs, la manette DualShock 4 fournie avec la console offrira une expérience de jeu absolue. En plus des vibrations accentuées, elle dispose d’un micro-intégré pour discuter pendant les sessions de jeux. Et en bonus, un bouton pour partager instantanément des vidéos mémorables pendant les parties.

Partager.