Comment annoncer la naissance de ma fille ? 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La naissance d’un enfant est un événement heureux. Il est très important de partager la joie de la naissance de votre fille avec des amis proches ou lointains. Il existe aujourd’hui plusieurs manières d’annoncer ou de répandre la bonne nouvelle à vos parents. Découvrez dans cet article, comment annoncer la naissance de votre fille. 

Annonce de naissance par message privé

L’annonce de la naissance de votre fille est nécessaire. Les annonces par message de la naissance de votre fille sont un moyen plus adapté et plus fiable. Cette méthode vous permet de créer un espace un peu plus privé et personnel de communication. Il vous permet de partager les photos, vidéos de votre fille avec un peu plus de sécurité. Cette diffusion est seulement réservée à des parents plus proches de vous. Alors, le partage des informations relatives au nouveau-né peut se faire par un texto simple, par une adresse mail ou par tout moyen qui relève un peu de la vie privée. Ce moyen est beaucoup plus discret afin de ne pas trop exposer votre enfant. L’annonce de naissance par message privé protège plus le bébé. 

A lire aussi : Comment demander un acte de naissance en ligne ?

Annonce de la naissance via les réseaux sociaux

Au-delà de ces moyens classiques de communication, il existe aujourd’hui de nouveaux moyens de communication, qui peuvent vous permettre d’annoncer plus facilement la naissance de votre fille. Il s’agit notamment des réseaux les plus connus comme Facebook, whatsapp, twitter, instagram, snapchat et autres. Ces moyens de communication vous permettent de ne pas évincer un ami ou un parent proche ou loin. Pour le faire, il faut monter les photos et vidéos du nouveau-né et les poster sur votre statut ou sur votre photo de profil. Il faut joindre à la photo des informations classiques telles que le nom de votre fille, sa date de naissance. 

Même avec ces réseaux sociaux, vous avez droit à une exclusivité dans vos annonces. Si vous désirez restreindre les personnes pouvant avoir accès au contenu de votre annonce, c’est très simple. Aller dans les paramètres de confidentialité pour régler les options.

A lire aussi : Comment obtenir une aide à domicile pour personne âgée ?

Annonce de la naissance avec un faire part ou une carte

Pour être un peu plus original dans l’annonce de la naissance de votre fille, vous pouvez choisir d’établir un fait part. Une carte qui vous permettra d’annoncer de façon distincte à vos hôtes la joie que vous procure la naissance de votre fille. Il est important dans ce cas de mieux considérer le choix du contenu et de la forme de votre carte. Pour avoir plus de facilité dans votre choix, il existe plusieurs sites qui vous proposent des contenus variés de votre annonce et différentes formes de cartes. Autres éléments importants à considérer sont les photos de votre fille. Vous pouvez joindre la photo de votre enfant sur le faire-part. 

L’annonce de la naissance de votre fille est une chose simple, mais pleine de sens. Il vous permet de partager votre joie avec vos proches. L’annonce peut se faire par voie de messagerie privée, par un faire-part ou par les réseaux sociaux de façon publique ou confidentielle.

Partager.