Comment communiquer sur un événement estival ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous organisez un événement cet été et vous souhaitez le promouvoir pour qu’il accueille le plus de monde possible ? Détaillons les différentes méthodes pour communiquer sur un événement estival pour qu’il soit synonyme de succès !

A lire en complément : 5 règles d'or du référencement naturel

Mettez en valeur votre événement et préparez vos supports de communication

La première étape est de construite une identité visuelle spéciale qui pourra attirer votre cible : logo, montage de visuels, photographie…

Ensuite, votre message doit transmettra les informations essentielles (date et heure, localisation, tarifs) et qui mette en valeur les bénéfices à tirer de l’événement pour les futurs participants. Le message soit aussi être accrocheur pour que vous soyez sûr d’attirer du monde.

A lire aussi : Quelle est la fonction des avertisseurs dans un système ?

Pour préparer vos supports de communication, selon vos moyens, vous pouvez faire appel à un graphiste et à un rédacteur freelance pour que vos supports soient le plus professionnels possible. Des sites comme Fiverr ou encore Hopwork proposent une mise en relation avec des freelances professionnels et efficaces, qui pourront même vous conseiller de par leur expérience.

Une fois ces trois éléments définis (nom, image, messages) vous pourrez les utiliser pour vos flyers, vos dépliants, vos affiches et vos publications sur les réseaux sociaux.

Communiquez physiquement sur votre événement estival

La distribution de flyers ou de dépliants dans la rue estincontournable pour toucher les touristes de passage dans votre localité. En effet, ceux-ci sont plus susceptibles de prévoir une journée ou une soirée à l’improviste et montreront probablement une curiosité naturelle à l’égard de la vie nocturne, culturelle ou gastronomique de votre localité. Visez les zones où se trouve votre clientèle cible.

Certaines agences proposent de réaliser des campagnes de distribution pour vous dans les rues des centres villes, sur les plages, autour des marchés…

Veillez à ce que les personnes en charge de la distribution ne se contentent pas de tendre le flyer mais communiquent verbalement avec enthousiasme sur l’événement à venir.

Le collage d’affiches sur des axes fréquentés est également un moyen efficace de diffuser l’information sur la tenue prochaine de votre manifestation.

Il peut aussi être intéressant de se rendre à l’office de tourisme pour leur proposer vos dépliants et les informer de la tenue imminente de votre événement.

Communiquez sur votre événement estival par internet

Jouez sur plusieurs tableaux et communiquez également sur votre événement estival en ligne. D’abord, créez un événement sur Facebook et invitez-y vos prospects et vos clients. Partagez-le sur des pages amies, sur Twitter et sur Instagram, si vous êtes inscrits sur ces réseaux.

Pour une portée encore plus étendue, vous pouvez entrer en contact avec des sites qui partagent les bons plans de votre ville ou votre région et tenter d’obtenir un encart pour votre événement.

Partager.