Le container: l’indispensable des chantiers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nombreuses sont les entreprises qui recourent à la location ou à l’achat de containers. Le secteur du bâtiment et celui des travaux publics s’en montrent particulièrement friands. Voyons en quoi les containers peuvent faciliter la vie des ouvriers actifs dans ces différents domaines. 

Pratique

Meuleuses, perforateurs, gâcheurs projecteurs, visseuses, foreuses, bétonneuses, etc.: ce secteur d’activité demande une foultitude d’outillages et autres machines. Outils et machines qu’il faut ranger et sécuriser chaque soir, une fois la journée de travail terminée. Pour ne pas avoir à réaliser d’incessants va-et-vient entre le chantier et l’entrepôt, et éviter ainsi une sacrée perte de temps (et donc d’argent), les entreprises choisissent de laisser ces derniers dormir sur le chantier même, à l’intérieur des containers.

A lire en complément : 3 idées de goodies originales pour un salon

Mais les containers de stockage peuvent également accueillir en leur sein les différents matériaux nécessaires à la construction d’une habitation, par exemple (briques, sacs de béton, blocs, etc.).

Sécurisé

L’usage du container de stockage, initialement destiné au transport maritime, s’est progressivement étendu. Étanche, et durable, le container est également robuste. Muni d’un verrou, il protège son contenu des tentatives de vol.

A lire également : Quelle chaussure de sécurité pour quel métier ?

Toutes les tailles

Il existe des containers de presque toutes les tailles, de 10 à 30m³. Néanmoins, pour répondre à de plus importants besoins, sachez qu’il est également possible d’assembler ces derniers. S’ils peuvent être placés côte à côte, il est également possible de les superposer.

Tous les usages

S’il existe des containers de toutes les tailles, il en existe également pour tous les usages. À côté des containers classiques, il est également possible d’utiliser des containers ventilés, chauffés ou encore réfrigérés. Ils peuvent donc répondre à toutes les demandes. Certains produits chimiques peuvent même être stockés dans des containers davantage encore spécifiques.

Acheter ou louer?

Nous l’avons dit plus haut, il est possible de louer un container tout comme il est possible de l’acheter d’occasion. Notez toutefois qu’une entreprise ayant un besoin régulier de ce dernier aura tout intérêt à l’acheter. Une étude préalable est à réaliser.

Container, mais pas que

Les entreprises actives dans le secteur de la construction ne font généralement pas uniquement appel aux containers. Les groupes électrogènes trouvent également toute leur utilité sur les chantiers, tout comme les roulottes. Ces dernières peuvent être multi-usage. Si elles peuvent faire office de réfectoire, elles servent également de vestiaire, par exemple.

Se croisent également blocs sanitaires et autres WC chimiques.

Pour plus d’informations sur la location de container, de module sanitaire, de roulotte de chantier et autres, visitez la page suivante: https://www.locasix.be/location-modules/containers-stockage.

Partager.