Les destinations incontournables du Brésil et les locations à faire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Brésil est un pays fascinant qui fait rêver les bourlingueurs de tous les horizons. Parmi les atouts qui font le charme de cette contrée d’Amérique latine, on peut citer sa nature luxuriante et sa biodiversité exceptionnelle. Lors d’un périple au Brésil, les globe-trotters feront sûrement une escale à Rio de Janeiro. Ils auront la chance d’y admirer le Christ Rédempteur sur le sommet du mont Corcovado. Les amateurs de farniente, quant à eux, se prélasseront sur l’étendue de sable blanc de Copacabana qui fait partie des plus célèbres plages du monde entier. Côté hébergement, les routards qui souhaitent faire des économies en évitant les dépenses exorbitantes dans les hôtels pourront se loger dans le quartier d’Ipanema. Ils y trouveront un appartement à louer, bon marché et pratique (proche de la station de métro Osorio). Mis à part cela, ce type d’habitation est idéal pour les visiteurs qui veulent découvrir le mode de vie des Brésiliens.

Un détour à São Paulo

Après Rio de Janeiro, São Paulo peut être la prochaine étape pendant un circuit au Brésil. Durant leur passage dans cette localité, les amoureux de la nature visiteront sûrement le parc zoologique de São Paulo. Celui-ci est le plus grand zoo du pays. Il s’étend sur plus de 800 000 m². Il abrite environ 3 800 animaux. Lors d’une randonnée dans ce site, les bourlingueurs pourront croiser des gros lézards ou des toucans à ventre rouge qui se baladent en toute liberté dans cette réserve. Les amateurs d’ornithologie seront comblés puisqu’on y trouve 216 espèces d’oiseaux. Le parc possède une crèche et une salle d’incubation pour les oiseaux et les reptiles. Concernant le moyen de locomotion dans cette région, les touristes auront la possibilité de louer une voiture dès son arrivée à l’aéroport. Ceux qui souhaitent se mettre à l’aise avant de conduire opteront pour une location de véhicule dans le centre-ville. Il est à noter que la plupart de ces agences sont ouvertes jour et nuit.

L’incontournable Salvador de Bahia

Salvador est une ville vieille de plusieurs siècles. En effet, elle fut fondée par Tomé de Souza en 1549. Elle se trouve sur une presqu’île au bord de l’océan Atlantique. Mis à part cela, elle est célèbre pour ses maisons pittoresques et ses plages. Elle a été un lieu de rendez-vous des cultures amérindiennes, africaines et européennes. Durant leur balade dans cette localité, les passionnés d’histoire seront fascinés par les exemples d’architecture Renaissance et les habitations polychromes toutes en couleur. Outre cela, cette ville est également réputée pour le carnaval de Salvador, le plus grand carnaval populaire de rue du monde qui avait attiré plus de 2 millions de participants en 2005. Côté logement, il faut savoir que les globe-trotters pourront louer des maisons en bord de mer pour profiter au mieux de leur vacance. Quant au moyen de déplacement, les baroudeurs qui voyagent en solitaire ou en couple auront la possibilité de louer une moto.

Partager.