Les différents types de vêtements pour les personnes âgées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les personnes âgées, il existe différents types de vêtements adaptés. Certes, la plupart sont des vêtements conçus spécialement pour les séniors, mais il y a tout de même des modèles adaptés et très tendances. Ce qu’il faut éviter, ce sont les vêtements à gros motifs et les vêtements inconfortables comme le cuir par exemple.Favorisez plutôt les vêtements pratiques et assez larges.

Des tuniques larges

Les tuniques sont très pratiques et peuvent être adaptées à tout le monde. Elles sont aussi plus confortables pour les seniors. En effet, grâce à leur style un peu large, elles permettent une aisance pour le corps, sans difficulté peu importe le mouvement. D’ailleurs, il existe toujours des modèles tendances et chics selon l’occasion. Vous pouvez porter une tunique et un leggin par exemple pour aller au marché, sinon, une tunique avec un pantalon de couture pour aller à une fête de famille, …

Différents types de robe pour personne âgée

A la recherche d’une robe personne agée ? Il existe un certain modèle. Parmi eux, la robe portefeuille. Grâce à son croisé, elle est plus pratique et plus facile à enfiler. Ce style est surtout plus adapté pour les plus âgées qui commencent à perdre de l’autonomie. Sinon, il y a aussi la robe personne âgée boutonnée devant. C’est aussi un modèle très pratique à enfiler, confortable et indémodable. Par contre, c’est au niveau de la fermeture des boutons qui posera problème s’il s’agit d’une personne valide.

Pantalon à velcro

Rien de plus pratique qu’un pantalon à velcro. En effet, ce dernier s’enfile de manière plus simple et se referme facilement grâce au velcro. Ce modèle peut être adapté tant pour les femmes que pour les hommes. D’autre part, un pantalon peut fonctionner avec un haut tout aussi confortable. Il peut aussi être élégant et convient à toutes sortes d’occasions. Il faut juste choisir un modèle en fonction de cette dernière. Pour un mariage par exemple, vous pouvez l’assembler avec une tunique class qui pourrait cacher la taille avec le velcro.

Pulls cardigans

Avec les différents vêtements précités, vous pouvez opter pour un cardigan pour vous tenir au chaud. Quand on est plus âgé, il est souvent difficile de se promener sans pull. Par ailleurs, un cardigan peut être adapté à tous les styles de vêtements que vous portez. Il est juste important de bien choisir celui qui est à votre taille. Ce type de pull en plus de vous tenir au chaud est très élégant et très tendance. De plus, il existe des modèles pour femme et pour homme.

 

 

Partager.