Mariage : comment faire une table d’honneur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le jour tant attendu est enfin là. C’est maintenant que vous vous rappelez la table d’honneur, il faut faire vite. Voici quelques idées pour vous aider.

Choisir les personnes

Une table d’honneur, c’est la table des privilégiés du couple. Il faut toujours penser à en avoir une durant un mariage. Il est question de sélectionner des personnes particulières que l’on place dans un coin pour les mettre en valeur. Ce peut être la famille proche comme les parents, les frères et les sœurs. C’est aussi la table autour de laquelle l’on peut réunir tous ses amis. Ils seront contents de vivre ce moment exceptionnel à vos côtés. Ils seront fiers d’être du lot des personnes importantes de votre vie.

A voir aussi : 3 astuces simples pour apprendre n’importe quelle langue

C’est la constitution traditionnelle de la table d’honneur. Certaines familles, pour des raisons d’idéologie ou religieuses préfèrent mettre l’accent sur des personnes différentes autour de la table d’honneur. L’important est d’être du même avis en tant que mariés. Ainsi, la vie de couple des mariés ne va pas démarrer par des frustrations.

Définir l’emplacement

Il faut décider de l’emplacement de la table d’honneur. Il s’agit d’une table de privilège. Il faut en tenir compte. C’est en fonction de cela qu’il faut choisir l’emplacement. Il convient de la placer sous le regard de tous les convives. Les personnes assises autour de cette table doivent savoir que le regard des autres se pose sur eux. Ainsi, elles se tiendront tranquilles. De plus, la table d’honneur met en valeur les mariés. Il est important de la mettre au centre de la salle si possible. Dans le meilleur des cas, un podium devrait faire l’affaire.

A découvrir également : Weight Watchers Surgelés : stop aux préjugés !

Sélectionner la décoration

La décoration de la table d’honneur doit faire l’objet de discussions dans le couple. L’on doit pour commencer s’entendre sur les couleurs. Chaque couleur ayant une signification précise, le choix doit être fait intelligemment.

Si l’on a envie d’organiser quelque chose de pratique et de singulier, il est préférable de choisir de mettre ensemble plusieurs couleurs. En dehors de l’augmentation de la dépense, c’est une bonne option pour captiver les invités. Il serait judicieux de prendre l’avis de chaque personne devant s’asseoir à la table. Elles donneront leur point de vue et feront des propositions. Par la suite, l’on procédera à une sélection à adapter à son budget.

Limiter la durée

Une bonne table d’honneur peut prendre des jours à être confectionnée. Il faudra dessiner des croquis et faire des maquettes. Tout cela prend du temps et de l’énergie. On passe malgré soi à une limitation des travaux ou à un report des urgences. Il serait préférable de ne pas en arriver là.

Pour savoir comment travailler sur votre table d’honneur avec le court délai qu’il reste, il faut laisser libre cours à votre imagination. Cela va permettre de trouver rapidement une couleur, un motif et une disposition à la table.

Pour finir, une table d’honneur à un mariage, c’est la vitrine du couple. Plus on en prend soin, mieux cela vaut.

Partager.