Comment mettre les appareils auditifs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une fois que vous êtes en possession d’un appareil auditif  exclusivement à votre disposition, il faudra se familiariser avec cette nouvelle mode de vie.

Au début, c’est un peu gênant, même si les concepteurs de ces appareils essaient de les rendre le plus discrets possible. Une accoutumance s’installera petit à petit, en sorte que le port de ces aides auditives ait l’air naturel.

A voir aussi : Combien coûte un site web ?

Voici quelques suggestions pour vous familiariser avec ces appareils.

Conseils d’adaptation et de port

En général, le temps d’accoutumance avec les aides auditives dépend de l’ancienneté de la baisse auditive et du rang de port de celles-ci. Pour le premier port, ce temps est de 1 à 3 mois en moyenne, pour un premier changement, ce temps est un peu plus court, et ainsi de suite.

A découvrir également : Comment fonctionne un mandataire auto ?

Prenez bien le temps de vous familiariser avec l’appareil auditif pas cher qui doit faire partie normalement de votre vie. Une préparation physique et psychique est nécessaire pour ne pas se sentir frustré au cas où vous entreriez en conversation avec autrui.

Pour bien maîtriser l’utilisation de l’appareil, ci-joint quelques petits conseils : . Soyez patient, comme dit le proverbe : « Tout vient à point à qui sait attendre » !

. Portez vos aides auditives du matin jusqu’au soir, au coucher.

. En cas de fatigue au début d’adaptation, retirez momentanément l’appareil et remettez-les après cette trêve.

. Une fois que le sentiment de gêne est passé et l’adaptation bien établie, ces aides auditives doivent être portées en permanence, sauf pour dormir, prendre une douche, se baigner, etc.

. Évitez de pratiquer des sports trop violents

. Entretenez régulièrement les aides auditives, demandez à l’audioprothésiste comment les nettoyer.

. Regardez bien votre interlocuteur en face.

. Si l’accoutumance s’avère être difficile, ne perdez pas confiance. Signalez à l’audioprothésiste ce problème.

Un ami quotidien

Pour bien profiter des aides auditives, faites-en un ami fidèle. Ne négligez pas son entretien qui doit être systématique, méticuleux et méthodique. Les produits de nettoyage sont délivrés à la livraison des appareils.

Par ailleurs, l’appareil doit faire l’objet d’un contrôle rigoureux par l’audioprothésiste (au moins une fois l’an) pour des réglages ultérieurs.

Problèmes et solutions

Comment distinguer l’appareil droit du gauche ? Celle de droite a une marque rouge et bleue pour la gauche.

L’une des piles s’use plus vite que l’autre. C’est normal, car les réglages ne sont pas les mêmes, il convient de remplacer simultanément les deux piles.

Au cas où votre aide auditive ne serait plus opérationnelle, vérifiez l’état de la pile. Si elle a été changée récemment, regardez si l’embout (contour d’oreille) ou la sortie de l’écouteur (intra-auriculaire) est bouché.

Partager.