Mode Homme : Montrez-vos chaussettes Messieurs !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les chaussettes, ces accessoires longtemps destinés à être cachés dans les chaussures et pantalons, sont désormais considérés comme des incontournables de la mode. Ce petit bout de tissu se porte dorénavant d’une manière apparente, au plaisir des adeptes de la mode originale et décalée.

La mode des chaussettes apparentes, une tendance destinée à durer ?

Cette nouvelle pratique a vu le jour en 2014, lors d’un défilé d’Yves Saint-Laurent, où les mannequins se arboraient des chaussettes en lurex. La modeuse en chef et chanteuse de renommée internationale Rihanna se l’est ensuite appropriée en 2015 pour en faire son atout principal pour sa collection “Punk & Poète”.

Depuis, les plus grandes enseignes de mode (Célio, Topshop, Zara, H&M, etc.) se l’arrachent et n’hésitent pas à la réinventer afin de la faire perdurer au fil des années.  Les chaussettes apparentes se présentent notamment comme un excellent moyen de se démarquer.

Comment porter des chaussettes visibles ?

Lorsqu’il s’agit de chaussettes apparentes, ce sont les claquettes portées avec des chaussettes blanches style touristes allemands qui nous viennent en tête en premier. Afin de ne pas tomber dans ce fashion faux-pas, adoptez ces quelques conseils spécial chaussettes pour homme visibles.

Si vous souhaitez donner un peu plus de fantaisie à une tenue classique, pensez à porter votre costume cravate avec des chaussettes colorées unies. Ce style marche également très bien avec une paire de jeans, un polo, un manteau sombre et une écharpe. Les chaussettes colorées à motifs s’accordent d’ailleurs parfaitement avec une tenue semi-décontractée.

Toutes les folies ne sont cependant pas toutes permises. Il est important que l’accessoire corresponde à la personnalité, le statut ou encore le métier de la personne qui la porte. Évitez, de ce fait, de porter des chaussettes Homer Simpson apparentes si vous comptez aller à un rendez-vous d’affaires. Ce n’est, de plus, pas parce que des chaussettes à motif Emoji vont à un jeune étudiant, qu’elles iront également à un sexagénaire à la retraite.

Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les chaussettes qui peuvent se porter sous forme apparente. La chaussette blanche est par ailleurs celle qui se présente comme la plus difficile à dompter. Elle n’est cependant pas impossible à porter. Si elle ne vous met pas en valeur en mocassins, essayez-la avec des baskets de type Superstar.

N’hésitez pas à tester des combinaisons de chaussettes-chaussures et de chaussettes-tenues

Partager.