Prenez un gîte et profitez du lac Léman, le plus grand d’Europe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Située à moins de 20 minutes du lac Léman, la commune de Perrignier est l’endroit parfait si vous souhaitez rester quelques jours, une ou deux semaines, pour profiter d’un week-end ou de vos vacances, seul ou en famille. Le lac Léman sera justement l’endroit parfait pour vous reposer et admirer un paysage époustouflant.

Peu importe la saison, vouloir profiter de ses vacances ou de quelques jours de répit, d’un week-end ou d’une sortie extraordinaire, c’est bien la moindre des choses. Certaines régions se prêtent très facilement à cette envie, tant elles proposent un panorama impressionnant qui dépayse, une diversité culturelle locale qui foisonne et un charme traditionnel qui attirera le plus grand nombre. Si vous cherchez des exemples, sachez que la Haute-Savoie remplit toutes ces cases avec brio et offre la possibilité à ceux qui sont en quête de repos et de sérénité d’obtenir ce qu’ils espèrent. La Haute-Savoie se situe dans l’est de la France et c’est une région forte en dépaysement. On peut y visiter le lac Léman, célèbre lieu touristique franco-suisse, partagé par ces deux pays voisins, et fort d’un panorama à couper le souffle. Le lac est bordé de plusieurs communes, toutes prêtes à accueillir les visiteurs et vacanciers, désireux de venir découvrir les merveilles que propose la région. Ainsi, vous pouvez louer un gîte dans l’une de ces communes par exemple (comme Perrignier, Thonon-les-Bains, ou Evian-les-Bains par exemple), vous trouver en plein cœur de la Haute-Savoie et profiter de ces nombreux paysages.

Optez pour la Haute-Savoie

Terre d’accueil pour de nombreux visiteurs, touristes et simples curieux, la Haute-Savoie sait y faire pour agripper ceux qui viennent faire un simple tour ou ceux qui découvrent à fond. En effet, les décors montagnards y sont très impressionnants et vous offrent un certain dépaysement si jamais vous souhaitez vous échapper de la vie citadine, ou tout simplement si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir les paysages savoyards. Annecy, le chef-lieu, est l’exemple idéal d’une ville de montagne touristique très appréciée, notamment pour son lac, décor sublime pour ceux qui viennent marcher en son bord, été comme hiver. C’est aussi bien évidemment un endroit parfait pour les amateurs de glisse (ski, snowboard) et les randonneurs en tout genre (randonnée en forêt, raquettes) puisque la région partage le massif des Alpes avec l’Italie. Le Mont-Blanc est le point culminant de cette chaîne de montagnes, son sommet étant à 4809 mètres, soit le plus haut d’Europe. Et bien entendu, la région est aussi riche en lacs, tous très impressionnants, du lac d’Annecy au lac de Montriond, en passant forcément par le plus grand lac d’Europe, le lac Léman.

Le lac Léman

Couramment appelé “le Léman”, ce lac d’une superficie de 581 kilomètres carrés est le plus grand d’Europe. Fort de sa double nationalité franco-suisse, puisque coupé en deux et donc partagé par les deux pays, c’est un endroit qui accueille chaque année des milliers de visiteurs, curieux, habitués et touristes de passage. C’est un endroit qui offre un panorama époustouflant, renversant pour certains, puisqu’il déstabilise et impressionne beaucoup les citadins. En effet, tout le monde n’a pas l’habitude de faire face au quotidien à un tel spectacle naturel. On va au lac Léman pour la grandeur, puis pour l’harmonie entre les villes qui se trouvent au bord et ce décor aussi calme que l’eau. Les vacanciers en quête de paysages différents sont tous conquis par le tableau qu’ils voient. En effet, un tel trésor naturel, c’est rare, il faut donc en profiter un maximum. Pour maximiser votre temps et vos journées, en prévoyant une visite au lac Léman, que vous veniez pour un week-end ou plusieurs jours, il faut considérer la location d’un appartement de vacances ou bien d’un gîte, un chalet. Les endroits les plus conseillés sont les communes alentour, à environ 20 minutes, comme Perrignier par exemple.

Louer un gîte proche du lac Léman

Pour être idéalement situé au cœur de la Haute-Savoie, Perrignier s’avère être le bon compromis géographique. La commune est proche de plusieurs endroits stratégiques pour les touristes qui cherchent à s’occuper tout au long de leurs vacances. Sachez que Perrignier et ses lacs (Annecy, Montriond, Léman) sont des endroits à découvrir, et que vous y trouverez tout l’accueil et les explications nécessaires, comme à la mairie par exemple. Les informations concernant les différents endroits que vous allez par la suite visiter sont mises à votre disposition dans les mairies et offices de tourisme. Ainsi il vous sera impossible de vous perdre et de manquer certains éléments importants lors de votre découverte. Pour profiter un maximum, il est intéressant de considérer la location d’un appartement ou bien d’un gîte à Perrignier ou dans ses alentours. En effet, en vous installant temporairement à cet endroit, vous serez stratégiquement situé. Si vous voulez par exemple découvrir l’imposant lac Léman mais que vous préfériez vous éloigner un peu de son bord pour louer un gîte un peu plus retranché dans la région, Perrignier et les communes des environs seront idéales. En choisissant cette solution, vous vous trouvez à moins de 20 minutes en voiture du lac, mais vous pouvez aussi profiter de la tranquillité d’une ville ou d’un village un peu plus éloigné.

Partager.