Quel mini pc portable acheter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ordinateur est devenu un outil de travail indispensable et c’est pour cette raison que son choix doit se faire avec beaucoup de soins. Malgré la multitude de PC disponibles sur le marché, les utilisateurs craquent de plus en plus pour des modèles plus miniaturisés. Le mini PC est une référence pour ses avantages et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il séduit désormais bon nombre de professionnels et particuliers. Toutefois, faire le bon choix n’est pas toujours une tâche facile à réaliser et c’est pour cela que vous devez considérer certains paramètres au moment de son achat.

Comment choisir un mini PC ?

Pour bien utiliser son ordinateur, ce dernier doit répondre aux attentes de son propriétaire. Ces appareils se déclinent en plusieurs formes avec des caractéristiques variées. Étant donné que les résultats que vous obtiendrez en l’utilisant dépendront de sa facilité d’utilisation, veuillez choisir le modèle qui saura répondre à vos besoins. Comme c’est le cas pour n’importe quel autre appareil, le choix de votre mini-ordinateur portable doit reposer sur ses composantes.

A découvrir également : Quel système d’alarme choisir pour son garage ?

L’ergonomie

Qu’il soit un outil de travail ou non, l’usage de ce type d’appareil est fréquent d’autant plus qu’on peut l’emporter facilement partout où on se rend. Il doit de ce fait être capable d’offrir à son utilisateur, une certaine aisance au moment de son utilisation. Les modèles dont le poids n’excède pas 1kg sont pratiques pour faciliter la mobilité.

Les différentes composantes

Comme chez tous les autres ordinateurs, le mini PC est composé d’un écran, d’une mémoire vive, d’un processeur, une batterie et d’un disque dur. En fonction du niveau de performance recherché, vous aurez le choix entre les caractéristiques de ses processeurs. On distingue des dual-core, core i3, core i5 ou core i7.

A lire aussi : L’avantage d’avoir un site vitrine ?

L’autonomie

Destiné à un usage nomade, d’autant plus que son utilisateur peut se rendre partout et l’utiliser quand il le souhaite, cet appareil doit avoir une meilleure autonomie. Même si ces mini modèles d’ordinateur n’ont pas une grande autonomie en général, il doit néanmoins fonctionner sur 2,5 à 3h avant d’être chargé à nouveau. Cette autonomie est suffisance s’il vous sert à regarder des vidéos sur internet ou écouter de la musique. Par contre les modèles plus performants peuvent fonctionner sur plus de 8h de temps.

 

Les connectiques

Les nouveaux modèles comportent plusieurs fonctionnalités. Ils fonctionnent à l’aide de wifi et de Bluetooth. De plus, ces mini PC sont constitués d’un lecteur carte SD, des sorties USB, sortie HDMI pour le connecter à votre TV.

Quelle marque de mini PC choisir ?

Pour ce qui est du type de mini PC que vous devez choisir, tout dépendra de votre budget et des différentes fonctions que vous recherchez.

G-Anica AM Netbook10

Il apparaît comme l’un des modèles les moins couteux sur le marché d’autant plus qu’on peut l’avoir à moins de 100€. Il est doté d’un petit écran de 10,1 pouces et d’une résolution de 1024×600.

Plusieurs l’utilisent comme une tablette à la différence qu’il possède un clavier. Il fonctionne sous système Android avec une mémoire vive d’un giga.

Chuwi 2 en 1

Il est transformable en tablette, un moyen efficace pour chacun de l’adapter à ses besoins. Son utilisation devient de ce fait beaucoup trop facile car son utilisateur peut autant l’utiliser en position assise, coucher que debout. Il fonctionne avec le système d’exploitation Windows 10 et son écran est de 10,1. Sa mémoire vive est de 4 gigas et un support de stockage de 128Go. On peut l’utiliser pour des tâches professionnelles que pour un usage personnel.

Jumper EZbook X1

Ce modèle est également convertible en tablette et fonctionne sous Windows 10. Outre sa mémoire vive de 6Go et son écran de 11,6 pouces, ce petit ordinateur est doté d’autres fonctionnalités. Il est rotatif à 360° et donne plus de flexibilité à son utilisateur.

Acer Chromebook

Il comporte presque les mêmes options que le modèle précédent. La particularité de ce mini PC réside sur le fait que son écran est tactile. Il apparaît comme l’un des mini ordinateurs les plus recherchés sur le marché.

L’achat d’un mini PC est loin d’être une tâche facile et c’est pour cette raison que vous devez accorder une attention particulière à certains critères indispensables. Outre ces paramètres, plusieurs marques proposent des ordinateurs beaucoup plus performants et ergonomiques.

Partager.