Relooker votre salon en installant un ventilateur de plafond

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous pouvez distinguer deux catégories de ventilateurs, avec ou sans luminaire. Si votre pièce dispose déjà d’un éclairage, il vous faut un ventilateur sans lampe.

Les avantages d’un ventilateur de plafond avec télécommande

Un ventilateur de plafond propose une sensation de fraîcheur plus agréable que celle générée par les autres systèmes de ventilation. Le ventilateur plafond télécommande propose également une ventilation plus saine. La plupart du temps, les ventilateurs possèdent également la fonction hiver. Comme principe, les pales du ventilateur tournent à l’envers et à faible vitesse, pour permettre de pousser l’air chaud stocké au plafond et le faire redescendre tout le long des murs.

A voir aussi : Découvrez les différents types de pompe de relevage qui existent

Aussi, le ventilateur de plafond adopte une position centrale dans les pièces, pour augmenter l’efficacité de sa fonction de ventilation. Il existe trois types de déclenchement qui peuvent être par interrupteur filaire,par tirette manuelle ou par télécommande infra rouge. Pour faire votre choix, vous devez choisir un ventilateur de plafond avec une longueur de tige adaptée à la hauteur de votre plafond.

Pour une décoration stylée et saine

Le ventilateur de plafond n’est pas une source de rhume ni d’allergie. En effet, le ventilateur brasse l’air dans lequel vous vous trouvez, pour améliorer les échanges thermiques entre votre corps et l’air ambiant. Il permet également un meilleur fonctionnement de votre mécanisme de régulation thermique.

A lire en complément : Serre de jardin : usages et conseils

Le ventilateur de plafond est facile d’installation. Vous n’aurez besoin que d’une arrivée électrique de plafond. Dans la pratique, le ventilateur se fixe comme un lustre et se branche sur cette arrivée de courant.Egalement, il vous garantit un silence de fonctionnement. En réalité, lorsqu’il fonctionne à puissance réduite, le ventilateur est pratiquement silencieux.

Vous avez le choix parmi de nombreux modèles de ventilateur plafond télécommande. Ils sont intégrables dans la majorité des intérieurs, pour apporter une touche décorative originaleet particulièrement esthétique.Le nombre de pales d’un ventilateur de plafond peut varier de 2 à 5. En fonction de l’esthétique recherchée, les pales peuvent être en bois, en plastique ou en métal. Elles peuvent exister en un design varié, du type colonial, exotique ou moderne.

Afin d’assurer une répartition optimale de la chaleur, vous devez placer le ventilateur de plafond dans un coin stratégique. Vous devez choisir un endroit situé à proximité d’une source de chaleur. De cette manière, la source de chaleur fait monter l’air chaud tandis que le ventilateur le fait redescendre au sol.

Partager.