Renforcer les liens sociaux grâce aux sites d’actualités

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ba Magazine, Closer, 20 minutes, ce sont tous des sites que leur nom évoque une thématique très consultée par les internautes qui est l’actualités des peoples du jour. Sur ces sites magazines, les dernières nouvelles des célébrités s’affichent entempsréel. Aujourd’hui, on ne se limite pas à parler de la vie professionnelle des stars mais ce qui est plus amusant pour les jeunes et de fouiller dans ces sites pour tout connaitre même la vie privée.

On voit autrement les stars

Autrefois les célébrités sont souvent sévèrement par les autres alors qu’aujourd’hui, on constate que le lecteur voudrait bien être à la place de la star et vivait sa vie. Suivre les actualités du people du jour constitue une presse qui séduit le plus souvent les femmes.

Sur les sites magazine comme le célèbre site français Ba Magazine, on remarque une grande présence du sexe féminin voire une dominance presque absolue. Cette prévalence s’explique peut-être par la nature féminine curieuse et plus encline à suivre les femmes stars qui sont elles aussi plus nombreuses que les hommes.

Si on contemple de près la catégorie des lecteurs et des lectrices on peut distinguer deux grandes catégories : il y a ceux qui suivent ces actualités pour se moquer de ces célébrités et se divertir, il y a d’autres aussi qui admirent ces célébrités indépendamment de leurs scandales. Le plus important de cette dernière catégorie est d’admirer encore la personnalité et de s’identifier à elle.

Rôle clé des réseaux sociaux dans la diffusion des actualités des people du jour

Les sites magazines profitent beaucoup du succès que trouvent les réseaux sociaux. Ces médias attirent la quasi-totalité des jeunes et adultes connectés au web. Ils envahissent tous les foyers et tous les lieux de travail et constitue un outil incontournable dans le partage rapide de l’infirmation.

Sur les sites d’actualités des célébrités, des groupes entiers peuvent se réunir sur une page Facebook par exemple et partagent des infirmations avec une star. Des actrices ou chanteuses célèbres n’hésitent pas à partager des milliers de photos avec leurs funs sur les pages Facebook ou Instagram.

Ces célébrités prennent une grande partie des individus. Cette affection qu’éprouve les filles aux actualités des stars est renforcée grâce aux sites magazines comme Ba Magazine. Elles sont en perpétuelle interactivité. Les frontières sont entièrement abolies.

Partager.