Bacs gastro : 3 raisons de choisir ces équipements en tant que restaurateur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez acquérir ces ustensiles indispensables dans le secteur de la restauration que sont les bacs gastro. Avant de vous lancer dans le choix de ces équipements présents dans tous les restaurants, il est utile d’en apprendre davantage sur ce qu’ils sont, quels sont leurs utilités et le choix disponible. Décryptage.

Les bacs gastro, c’est quoi ?

Les bacs gastro, appelés également bac GN, sont des récipients qui permettent aux professionnels de la restauration de stocker, de préparer, de cuire ou de transporter différents aliments. Ils sont aussi capables de s’adapter à toutes variations de température, très utiles lors de livraison de repas à domicile. Pour trouver ceux qui vont correspondre à vos besoins, n’hésitez pas à découvrir les différents bacs gastro conçus pour les professionnels de la restauration.

A lire également : Des prestations complémentaires : encore plus d’avantages dans une domiciliation d’entreprise

Quels sont les avantages des bacs gastro ?

Les bacs gastro sont très adaptables et peuvent ainsi être disposés à différents endroits tels qu’un présentoir, une vitrine, un chariot ou un évier. Grâce à leur grande résistance à la chaleur, vous pouvez les utiliser pour les bains-marie. De plus, du fait de leur grande robustesse, l’investissement se fait sur le long terme. En ce qui concerne le rangement de ces bacs gastro, il est d’une grande facilité dû au fait qu’ils peuvent s’emboîter et être placés dans un placard ou sur une étagère. L’entretien de ces bacs est facilité grâce à leur paroi intérieure lisse.

Quels bacs gastro choisir ?

Les bacs gastro sont disponibles en différents matériaux dont voici les suivants :

Lire également : Les techniques du business coaching

  • le bac gastro en inox : il est le plus répandu grâce à sa matière en acier inoxydable, qui lui permet de résister aux acides alimentaires et à l’humidité atmosphérique. Il est idéal aussi bien pour réchauffer que pour refroidir ;
  • le bac gastro en polycarbonate : ce bac GN est très résistant aux chocs. Il peut être conservé à une température de -100 °C. Il offre aussi une visibilité parfaite des aliments dus à sa transparence ;
  • le bac gastro en mélamine : généralement utilisé pour réfrigérer les denrées, il résiste à des températures pouvant aller jusqu’à -30 °C. Les restaurateurs le plébiscitent pour son esthétisme (brillant) et son design.

Peu importe les bacs gastro que vous choisissez pour votre établissement, vérifiez qu’ils correspondent bien aux exigences de praticité et de précision stipulées par la norme GN ou EN631-1. Ces exigences, qui sont obligatoires, vous permettent de travailler avec du matériel de qualité et durable dans le temps.

Partager.