Choisir un sac à main : les détails sont les plus importants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le choix d’un sac à main n’est jamais facile même si on dit bien souvent le contraire. Comme c’est un investissement long duré, il faut prendre le temps de bien sélectionner les modèles, mais également de s’assurer que les pièces choisies soient de bonne qualité ! Comment faire pour savoir si un sac à main en vaut la peine dans ce cas ?

Le cuir doit être assez épais

Choisir un sac à main en cuir est un gage de qualité et de solidité dans la plupart des cas, mais pour réellement vous en assurer, il faudra choisir un cuir de qualité et pas une pâle imitation qui se déchirera à la première occasion. L’épaisseur du cuir peut varier d’un modèle à un autre, mais aussi en fonction du type de cuir utilisé pour la fabrication. Pour vous garantir la solidité du cuir, choisissez toujours les modèles avec un cuir épais de 1,5mm ou plus. Généralement, dans les boutiques en ligne ce genre d’information doit être fourni, vous permettant ainsi de faire la différence entre les sacs à privilégier ou pas. Pour les sacs à main en textile, c’est plus compliqué, surtout qu’il existe différents types de textiles sur le marché et que ces derniers ne sont pas toujours résistants, raison de plus pour se tourner vers le cuir.

Les coutures doivent être bien solides

Que ce soit pour les sacs à main en cuir ou ceux fabriqués avec du textile, il est toujours indispensable de s’assurer que les coutures soient bien solides. Si vous allez dans les magasins physiques, vous pourrez voir à l’œil nu des fils qui dépassent ou encore des coutures qui se sont défaites, sur un sac à main neuf. Si c’est le cas, passez votre chemin, car c’est souvent signe de mauvaise fabrication. Si vous faites des achats en ligne, pas d’autres choix que de plonger la tête la première et de se faire une idée uniquement lorsque le sac à main est livré. Si vous n’êtes pas satisfaite, changez de marque ou de boutique. Prenez le temps de lire les avis sur les boutiques que vous sélectionnez pour gaspiller le moins d’argent possible.

Les finitions doivent être impeccables

Enfin, pour choisir le sac à main idéal, il est aussi indispensable de faire attention aux finitions. Dans chantilly écrevisse par exemple, aucun fil ne dépasse, les garnitures sont mises en place correctement, le cuir est d’une grande douceur. Avec les autres sacs à main, vous devrez faire preuve de beaucoup d’attention. Vérifiez que les fermetures sont bien en place, que les plots sont complets, que les doublures sont cousues correctement, faites attention à chaque détail, ce sont ces derniers qui comptent le plus pour un sac à main de grande qualité !

Partager.