Comment envoyer un mail à un prof : exemple ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le but de cet article est de vous apprendre comment envoyer des courriels corrects à vos enseignants pour une raison quelconque (une excuse pour un devoir, une question sur un point de cours…) et sans les amener à écraser votre tête contre le clavier. Si vous leur envoyez un message, ce n’est généralement pas lié à cet objectif… et pourtant nous faisons souvent des erreurs avec des détails qui nous semblent sans importance, et cela les ennuie au maximum !

Contenu

A voir aussi : Comment est calculé l'APL en maison de retraite ?

  • 1 Utilisez l’adresse e-mail fournie par votre collège.
  • 2 Donnez à votre email un objet clair
  • 3 Restez simplement.
  • 4 Utilisez le bon français.
  • 5 Soyez gentil.
  • 6 merci les.

Utilisez l’adresse e-mail fournie par votre collège.

Utilisez l’adresse e-mail Étant donné votre collège au début de l’année permet à votre professeur de connaître votre nom de famille immédiatement, tandis que vous savez que vous êtes l’un des élèves de l’école où il enseigne. Si votre université ou école ne vous a pas donné d’adresse, assurez-vous que votre adresse domiciliaire affiche bien votre nom et semble professionnelle : évitez sexy_lolita_13@hotmail.fr et l’entreprise.

Donnez un sujet clair à votre e-mail

Votre objet doit être le nom de la classe dans laquelle vous êtes avec cet enseignant. Donc, il saura immédiatement de quoi vous parlez quand vous écrivez, par exemple, « American History L2 LLCE » ! Évidemment, il est nécessaire à tout prix d’éviter les « petites questions » ou pire, nouvelles sans nom…

A découvrir également : Pourquoi offrir des dragées aux mariages ?

Reste juste.

J’ aime imaginer que mes professeurs travaillent très dur et que d’autres ont quelque chose à faire lorsque les courriels de leur Étudiants à lire. Par conséquent, je ne peux que vous conseiller de le rendre simple et court : votre professeur ne veut pas un roman de dix-sept paragraphes pour lui dire que vous avez besoin d’une nouvelle copie de sa déclaration de devoir, alors arrêtez de tourner autour du pot et lui faire gagner du temps.

Utilisez un français correct.

« cc c Emilie de vorte 8h classe par engla. jtrouv pa la cour en ligne vs courrier lavé ? On s’entendait.

– Soyez gentil. Zéro erreur dans votre rapport de thèse ou de stage

Vous pourriez envoyer un courriel à votre professeur parce qu’il a commis une erreur ou une erreur. Restez poli et respectueux, se rappelant que c’est encore cette personne qui décidera si vous réussirez matériellement…

Remerciez-les.

Terminez votre courriel en remerciant Teacher de vous avoir donné quelque chose a donné du temps. Cela les rend heureux et montre que votre message était nécessaire parce que vous êtes conscients que vous êtes très occupé et qu’il est admirable qu’ils prennent le temps de vous aider en plus de leur travail habituel.

D’ autres conseils ? Des opinions, des commentaires sur cet article ? N’hésitez pas : il y a une section express « Commentaires » pour cet article ! Et pendant que vous y êtes, vous pouvez également partager l’article sur vos réseaux sociaux préférés afin que les autres étudiants puissent profiter de ces conseils !

Partager.