Comment envoyer un mail à un prof : exemple ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le but de cet article est de vous apprendre comment envoyer des courriels corrects à vos enseignants pour une raison quelconque (une excuse pour un devoir, une question sur un point de cours…) et sans les amener à écraser votre tête contre le clavier. Si vous leur envoyez un message, ce n’est généralement pas lié à cet objectif… et pourtant nous faisons souvent des erreurs avec des détails qui nous semblent sans importance, et cela les ennuie au maximum !

Utilisez l’adresse e-mail fournie par votre collège

Utilisez l’adresse e-mail Étant donné votre collège au début de l’année permet à votre professeur de connaître votre nom de famille immédiatement, tandis que vous savez que vous êtes l’un des élèves de l’école où il enseigne. Si votre université ou école ne vous a pas donné d’adresse, assurez-vous que votre adresse domiciliaire affiche bien votre nom et semble professionnelle : évitez sexy_lolita_13@hotmail.fr et l’entreprise.

A découvrir également : Un avocat spécialisé dans le divorce

Donnez un sujet clair à votre e-mail

Votre objet doit être le nom de la classe dans laquelle vous êtes avec cet enseignant. Donc, il saura immédiatement de quoi vous parlez quand vous écrivez, par exemple, « American History L2 LLCE » ! Évidemment, il est nécessaire à tout prix d’éviter les « petites questions » ou pire, nouvelles sans nom…

Reste juste

J’aime imaginer que mes professeurs travaillent très dur et que d’autres ont quelque chose à faire lorsque les courriels de leur Étudiants à lire. Par conséquent, je ne peux que vous conseiller de le rendre simple et court : votre professeur ne veut pas un roman de dix-sept paragraphes pour lui dire que vous avez besoin d’une nouvelle copie de sa déclaration de devoir, alors arrêtez de tourner autour du pot et lui faire gagner du temps.

A lire également : Quel est le plafond pour un couple pour toucher le RSA ?

– Soyez gentil. Zéro erreur dans votre rapport de thèse ou de stage

Vous pourriez envoyer un courriel à votre professeur parce qu’il a commis une erreur ou une erreur. Restez poli et respectueux, se rappelant que c’est encore cette personne qui décidera si vous réussirez matériellement…

Remerciez-les

Terminez votre courriel en remerciant Teacher de vous avoir donné quelque chose a donné du temps. Cela les rend heureux et montre que votre message était nécessaire parce que vous êtes conscients que vous êtes très occupé et qu’il est admirable qu’ils prennent le temps de vous aider en plus de leur travail habituel.

D’autres conseils ? Des opinions, des commentaires sur cet article ? N’hésitez pas : il y a une section express « Commentaires » pour cet article ! Et pendant que vous y êtes, vous pouvez également partager l’article sur vos réseaux sociaux préférés afin que les autres étudiants puissent profiter de ces conseils !

Comment bien rédiger un mail de relance ?

Les mails sont d’excellents moyens de communication puisqu’ils permettent de pouvoir communiquer à distance à tout moment. Ils sont particulièrement prisés dans le milieu professionnel : que cela soit avec des collaborateurs ou même avec des professeurs, il est important de bien rédiger vos mails. Il vous faut donc penser à vous appliquer à bien écrire afin que ces mails destinés à vos professeurs ne portent pas préjudice à votre image. Veillez donc à rédiger de manière professionnelle tout en vous appliquant à ne pas faire de fautes d’orthographe : cela est très mal vu ! Il vous faut donc porter une attention particulière à ces détails afin que ceux-ci mettent véritablement en avant toutes vos qualités.

Un mail est donc un courrier électronique qui peut vous être d’une grande utilité et qu’il est important de bien réaliser. Il se peut que votre interlocuteur n’ait pas apporter de réponse à votre précédent mail et il se peut que vous ayez besoin d’obtenir une réponse. Pour cela, il est possible pour vous d’effectuer un mail de relance. Cependant, afin d’effectuer une relance à un mail sans réponse, il vous faut être méticuleux afin de ne pas paraître trop insistant : il ne faut pas mettre la pression à votre interlocuteur, celui-ci pourrait mal le prendre !

Pour cela, il vous faut rédiger correctement ce mail de relance en appliquant certains conseils. Sachez qu’il vous est possible d’obtenir ces conseils en vous rendant sur le lien précédent puisqu’il s’agit d’un site spécialisé qui vous proposera des conseils très intéressants pour rédiger un bon mail de relance. Il est certain qu’en prenant le temps de découvrir ces conseils et en les appliquant, vous obtiendrez une très bonne réponse de la part de votre interlocuteur que vous relancez !

Partager.