Comment utiliser l’huile végétale de rose musquée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On distingue différentes espèces de rosiers, dont le rosier muscat. De celui-ci, on obtient des graines particulièrement riches en acides gras essentiels polyinsaturés. C’est pour cette raison qu’on peut intégrer l’huile végétale de rose musquée à notre routine de beauté quotidienne. Elle peut vous aider à prévenir et à atténuer les vergetures, mais aussi à soigner les peaux abîmées et ridées. Mais, comment peut-on l’utiliser ?

Les propriétés et les bienfaits de l’huile végétale de rose musquée

A lire aussi : Comment avoir un PC portable pas cher ?

C’est de la rose muscat poussant en Amérique du Nord qu’on obtient cette fameuse huile végétale. On retrouve quand même quelques pieds de cette rose en Europe et c’est ce que nous appelons l’églantier odorant. Cette espèce se reconnaît par ses roses blanches et ses fruits qui renferment des graines. Ces dernières sont pressées à froid pour avoir l’huile végétale de rose musquée. Ce produit renferme des acides gras et notamment de l’acide linoléique, mais aussi des caroténoïdes et de la vitamine C.

Ce sont les acides gras polyinsaturés et ces vitamines qui font de l’huile végétale de rose musquée un excellent allié pour les soins anti-âges. Elle répare et accélère la régénération des cellules. De par ses composants, on peut aussi l’utiliser pour prévenir et atténuer les cicatrices, les vergetures et les taches brunes. Même s’il s’agit d’une huile et même si elle contient un pourcentage élevé en acides gras polyinsaturés, on n’a pas cette sensation de gras après l’avoir appliqué sur le visage.

A voir aussi : Comment réaliser une manucure semi-permanente ?

Quelques recettes de beauté maison à faire avec l’huile végétale de rose musquée

Pour votre routine beauté, privilégiez une huile 100% pure et naturelle issue de l’agriculture biologique comme c’est le cas de cette huile végétale de rose musquée bio. Avec elle, vous pourrez faire ces quelques recettes.

Pour atténuer les cicatrices, préparez votre soin maison en mélangeant deux gouttes d’huile de rose musquée, une goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne et une goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone. Lorsque vous l’obtenez, vous n’aurez qu’à l’appliquer localement, sur la zone concernée. Si vous avez des vergetures, vous pourrez également faire votre produit maison avec 30 ml d’ huile de rose musquée, 10 ml d’ huile d’argan, 3 ml d’huile essentielle de géranium rosat, 3 ml d’huile essentielle de myrte à cinéole, 3 ml d’huile essentielle de bois de rose, 2 ml d’huile essentielle de ciste ladanifère et 2 ml d’huile essentielle d’hélichryse italienne. Là, il faut bien faire les dosages et bien mélanger pour avoir une huile homogène. Une fois votre huile anti-vergeture composée, il faudra l’appliquer sur les vergetures en faisant de petits massages.

Pour avoir un soin anti-âge avec l’huile végétale de rose musquée, il faut faire un sérum liftant avec 20 ml de cette huile de rose musquée, 10 ml d’huile d’argan, deux gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et quatre gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère. Il est également possible d’utiliser directement l’huile végétale de rose musquée comme crème de jour ou de nuit pour prévenir le vieillissement cutané.

Partager.