Ce qu’il faut comprendre sur la nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google Fred

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Des fluctuations de SERP se sont fait ressentir dernièrement, et les référenceurs tout comme les webmasters se sont demandé pourquoi, beaucoup ont même posé la question directement à Google. Cette dernière, à travers ses porte-parole ont répondu un peu évasivement, répondant qu’il y presque tous les jours des updates. Et alors quand on leur a demandé le nom, ils ont juste dit qu’à partir de maintenant tous les changements apportés devraient s’appeler Fred. Cela sent le flou puisque Google n’a jamais encore donné un nom de ce genre. Néanmoins, les effets se font sentir de part et d’autre de l’atlantique, et ceux-ci touchent également les résultats des navigations sur mobile.

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Qu’en est-il du nouveau update ?

Il semblerait pourtant qu’un update a bien eu lieu le 9 mars 2017, visant les techniques de netlinking agressives ou black hat SEO ainsi que les sites de type MFA (Made For Adsense). Ces derniers sont qualifiés à faible valeur ajoutée d’un point de vue contenu. Mais il y a déjà eu pas mal de changements concernant ce type de site et l’on se demande alors pourquoi ce rajout. Déjà, il y a eu le célèbre outil Google Penguin 4, intégré dans le cœur de l’algorithme Google depuis juillet 2015, et Google Panda 4.2 qui a été apporté en septembre 2016.

Si le premier est chargé de classifier les liens entrants, le second devrait permettre de pénaliser certains contenus. Pengouin semble n’être finalement qu’un simple indicateur parmi des centaines d’autres bénéficiant juste de l’avantage de tourner en temps réel. En supplément au travail des deux vient s’ajouter cet update nommé Fred. On dit qu’il se lance manuellement et permet d’affiner le résultat des deux autres. On peut s’attendre donc à des vagues dont la hauteur va être une surprise chaque fois que Fred est lancé.

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La réaction d’un webmaster face au changement

Face à cet enjeu de modification algorithmique perpétuelle, le webmaster doit constamment se poser la question sur comment avoir du trafic pour son e-commerce, son blog ou son site de service en ligne. D’un côté, vu que les techniques de backlinking sont des cibles préférées de Google, il faudra donc être perspicace. Aussi, est-il obligé de proposer du contenu riche et d’éviter les spams et adsense trop envahissant au risque de se faire incriminer plusieurs pages.

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