La Suisse se prépare à accueillir le concours Eurovision 2016

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eurovision est un événement annuel organisé par l’Union européenne de radiotélévision. C’est un concours qui réunit les membres de l’union pour un concours musical qui est diffusé en direct par tous les pays participants. C’est ainsi un concours qui est retransmis en direct à la télévision à la radio et sur internet. Eurovision est un concours qui a été inventé par le directeur général de la télévision publique suisse Marcel Bezençon. Organisée pour la première en 1956 en Suisse, la compétition a pris rapidement de l’ampleur avec une audience grandissante au fil des années. Pour cette édition 2016, la Suisse se prépare à accueillir la plus grande compétition musicale européenne qui a révélé plusieurs talents tels que Céline Dion, qui avait représenté la Suisse en 1998.

A lire en complément : Que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Retour au bercail

On peut dire que cette nouvelle édition d’Eurovision est un véritable retour au bercail. En effet, la Suisse a été le premier pays à accueillir la finale de la compétition au Teatro Kursaal et avait drainé un large public. 60 ans plus tard, la Suisse est encore au rendez-vous et va accueillir une coproduction internationale avec 3 émissions diffusées en direct à la télévision. Ces 3 émissions sont des productions de très haute facture et sont très suivies à travers les pays participants. On y présente successivement des chansons choisies par les membres actifs de l’UER qui vont être interprétées durant le concours.

Les préparatifs de l’Eurovision débutent juste après la victoire et le diffuseur vainqueur se charge d’organiser l’édition suivante. Concernant les phases de répétition, elles débutent à peu près 15 jours avant le début de la compétition et le calendrier est défini à l’avance. En ce moment, tout est mis en œuvre pour que l’édition 2016 se déroule dans les meilleures conditions. Après tout, la Suisse a l’habitude d’organiser ce type d’évènements.

A lire en complément : Bien choisir son coussin pour violon ou alto

Rykka va représenter la Suisse

Avec la nomination de Rykka, une chanteuse canadienne, c’est tout un pays qui affiche son enthousiasme. En effet, ce n’est pas la première fois que la Suisse a été représentée par une Canadienne pour ce concours. La dernière remonte à 1998 avec Céline Dion qui avait d’ailleurs remporté la compétition. Vivant à Zurch, cette Canadienne a déjà sorti 4 albums et reste un grand artiste en devenir. Cependant, elle devra passer la fatidique étape des demi-finales qui est très disputée, avec l’aide de son coach, un peu à l’image de http://etmoicoach.fr/. On aura surement l’occasion de l’entendre en finale si elle se qualifie.

Partager.