Pas de honte à déléguer son ménage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est une fierté pour plusieurs personnes de tenir la maison aussi propre que possible. Astiquer, décorer et passer la moppe, ce sont des verbes qui deviennent récurrents dans la vie de plusieurs mères (ou parfois pères) de famille. Toutefois, pour plusieurs raisons, l’entretien ménager se fait parfois TRÈS encombrant dans la vie d’une personne. Il empêche de développer un sain niveau de loisirs et, lorsque l’âge commence à peser, il cause parfois bien des maux de dos ou d’articulations à ceux qui sont les plus acharnés.

Tout récemment, Buzzâge publiait un article sur l’importance de savoir déléguer son ménage. Si vous l’avez loupé, voici un petit résumé du message qu’il voulait vous transmettre.

A lire également : Les Français et la décoration de la maison

Ménagère

Ne pas partir en maison de retraite

Pour les personnes âgées qui vivent seules à la maison, le ménage est parfois si lourd à porter que le départ pour les résidences de personnes âgées devient parfois la solution la plus attirante afin de se libérer du problème. Dans les faits, il n’est pas nécessaire de s’exiler pour continuer de prendre plaisir à la vie, et ce en santé! En engager une aide ménagère à temps partiel, simplement pour réaliser les tâches les plus complexes qui doivent être faites chez vous, il devient possible de garder la maison très propre tout en évitant de trop s’épuiser.

Lire également : Acheter à Tarnos : le bon choix

S’offrir un soir ou deux de congés

Dans un couple, lorsque l’homme est très occupé par le travail (ou vice-versa), c’est l’autre partenaire qui devra se charger de nettoyer, faire les repas des enfants, sortir le chien et bien plus encore. Dans de telles circonstances, prendre une soirée de repos est pratiquement à proscrire! Pour corriger la situation et s’offrir un peu plus de beau temps, il est fortement conseillé d’engager quelqu’un ne serait-ce que pour une journée ou deux! Encore une fois, pas besoin de céder toutes les tâches, seulement celles que vous ne souhaitez pas réaliser.

Avec les petites annonces, rien de plus facile

Les ménagères que vous engagez par le biais d’agences ne seront pas nécessairement prêtes à être flexibles au point de se déplacer pour une heure ou deux de corvées… cependant, si vous engagez quelqu’un qui réside dans votre quartier et qui a de la difficulté à trouver des gens pour louer ses services, une offre très limitée pourrait quand même l’intéresser. Consultez les sites de petites annonces classées de votre région, ouvrez le journal dans la section correspondante et changez votre vie en déléguant votre ménage à quelqu’un d’autre.

Partager.