Quelles solutions pour créer une flightcase sur mesure ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est sans doute le meilleur ami mais aussi le plus grand problème des musiciens, chefs opérateurs et toute autre personne travaillant dans l’audiovisuel : la flightcase ! Ultra pratique lorsqu’il s’agit de transporter le matériel, elle peut néanmoins avoir plusieurs défauts. Le premier ? Son format standard ! En effet, pour un professionnel, il peut être compliqué de réussir à transporter son matériel : il faut, le plus souvent, multiplier les flightcases ce qui n’est pas très pratique… Et s’il était possible d’avoir une flightcase sur-mesure ? On vous dit tout !

Un accessoire obligatoire

Quand on commence à travailler dans l’audiovisuel, on apprend vite à fréquenter certains accessoires ou outils. Comme le gaffeur pour le régisseur, la flightcase sur-mesure est sans doute la meilleure partenaire du musicien ou du chef opérateur. Réussir à transporter un appareil photo, une caméra ou un instrument de musique n’est pas en soi difficile. Ce qui l’est, c’est leur protection. Quand on charge son matériel dans un camion ou dans tout autre moyen de transport, on a souvent quelques inquiétudes. Une bosse, un mauvais geste, et voilà que votre matériel encourt un véritable danger.

A lire en complément : Qu'est-ce que la sérigraphie et comment cela fonctionne ?

Pour le protéger, rien de tel qu’une flightcase. Renforcée et adaptée à l’objet transporté, une flightcase est sans doute la meilleure protection que l’on peut offrir à son instrument ou à son appareil photo. Leur intérieur est le plus souvent fait en mousse tandis que l’extérieur est renforcé pour assurer une protection optimale. Mais est-il possible d’avoir une flightcase faite sur-mesure et ce pour un prix acceptable ? Des solutions à découvrir sur jpemball.fr.

En effet, pensez par exemple aux lentilles que vous transportez avec votre appareil photo ou aux pédales d’effet transportées avec votre instrument, ce serait pratique de pouvoir les mettre dans la même flightcase !

A découvrir également : L’assurance dommages ouvrage : ce qu’il faut savoir !

Sur-mesure

Parmi toutes les créations possibles, JPemball vous propose de réaliser pour vous une flightcase sur-mesure. Mais quel intérêt ? D’abord, faire une économie d’efforts ! Par exemple, plutôt que de transporter plusieurs flightcases, en faire réaliser deux sur mesures devrait vous permettre de transporter tout votre matériel en toute simplicité. Au lieu de les multiplier, réduisez-les au minimum pour économiser vos affaires mais aussi pour gagner du temps. C’est un très bon moyen de limiter les allers-retours entre le lieu de tournage ou de concert et votre car ou camion régie.

De la taille que vous souhaitez, mais aussi de la profondeur voulue, une flightcase sur-mesure est sans doute l’accessoire qui vous facilitera grandement la vie. Il vous suffit pour cela d’en faire la demande sur un site spécialisé en expliquant bien vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez transporter des pédales ou plusieurs instruments à la fois. Ou même pour les lumières et autres objets fragiles qu’il vous faut transporter !

En seulement quelques clics, il vous est possible de découvrir les multiples solutions qui vous offrent à vous. De quoi rendre vos trajets plus agréables et éviter de vous faire mal au dos à force d’allers-retours !

Des conseils pour protéger ses instruments

En-dehors du transport dans des flightcases et de la solution de la flightcase sur-mesure, quelques gestes existent pour protéger au mieux vos instruments et votre matériel audio-visuel. Pour les lumières par exemple, il faut faire attention à ne les démonter que lorsqu’elles ont pu refroidir. A chaud, les ampoules risqueraient de casser.

Aussi pour vos lentilles, pensez à mettre un petit tissu pour les protéger. Et pour vos instruments, nettoyer les cordes régulièrement est un petit geste à faire avant de monter sur scène et une fois votre concert terminé ! Il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures !

Partager.