Louer un appartement en Saône-et-Loire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon un sondage, l’OPAC du département de la Saône-et-Loire rassemble plus de 80% de sentiments favorables de la part de ses hôtes. L’Office Public de l’Habitat du 71 a d’ailleurs séduit quasiment cinquante mille individus désirant devenir locataires.

louer maison ou appartement

A lire aussi : SCPI Corum Convictions : est-elle la meilleure SCPI en France ?

 

La société occupe en Saône-et-Loire environ trois cent villes, et cette action renforcée par cinq cent soixante spécialistes immobiliers positionne la société comme un acteur sérieux  sur le territoire. Les six premières villes du département situé sur l’axe Paris-Lyon peuvent recevoir les demandeurs de location par le biais d’agences OPAC.

A lire aussi : Quelles sont les aides et primes au déménagement ?

Une proximité essentielle

L’agence met à disposition ainsi des locations de biens aux alentours de Mâcon, Autun, Châlon-sur-Saône, Le Creusot, Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial.

Société à taille humaine, c’est un accompagnement pointu que suggère l’OPAC Saône-et-Loire aux personnes cherchant à louer un appartement, éclairée sur les contraintes pécuniaires et exigences de chacun. Chaque dossier occupant est suivi de près par une agence, sur toute la période durant laquelle l’appartement est habité, et une gestion du transfert de locataires est prévue.

Une attention spécifique est consacrée aux personnes à salaires serrés en recherche d’un appartement, entre qualité de vie et accessibilité … un rapport qualité/prix que l’organisme soutient depuis 1923.

Donner un nouvel élan à la location

En s’armant d’audace architecturale et en investissant dans l’éco-rénovation, l’OPAC donne de l’air aux secteurs d’habitats sociaux et est partie prenante dans l’attractivité des villes. Afin de faire face à une demande croissante de logements sociaux et donc de personnes davantage en difficulté face aux montant des loyers, l’établissement public d’habitations à loyer modéré se voit apporter une cadence plus soutenue qu’il y a 10 ans, dans la construction de bâtiments. 200 éco-logements sont ainsi construits chaque année, représentant les valeurs qui portent l’OPAC Saône-et-Loire.

Bonne visite !

Partager.