Methodologie sur le choix de logiciels de comptabilité?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de l’achat d’un logiciel comptable il est important de respecter un cahier des charges strict afin de ne pas se tromper lors de son achat.

Comment tenir sa comptabilité ? Les entreprises gèrent leur comptabilité de plusieurs manières, certaines vont faire appel à un expert-comptable, d’autres vont entièrement choisir de l’internaliser. Il existe une manière alternative consistant à partager l’ensemble des taches avec un expert-comptable. D’où le choix d’un logiciel performant pour tenir ses comptes et faire le lien avec l’expert-comptable.

A lire en complément : Comment développer la relation entre son client et son entreprise ?

Tenir une comptabilité à jour est une chose essentielle et bien entendu légale, ainsi une entreprise avec des comptes sains aura forcément un avantage stratégique face à la concurrence.

Quels sont les grands acteurs présents sur le marché ?

A lire en complément : Reconversion professionnelle ? iso-renov recrute des personnes sans expérience mais motivées

Il existe deux écoles lors du choix des logiciels de comptabilité:

Les logiciels gratuits qui offrent en règle générale des fonctionnalités plutôt limité, ainsi ils conviendront plus particulièrement à des entreprises de petite taille qui n’ont pas forcement des demandes poussées.

Les logiciels payant, ces logiciels de comptabilités offre une alternative plus poussées aux entreprises de grandes taille nécessitant des outils plus complexe. Ainsi ces logiciels offre un entaille de fonctionnalité adapté aux demandes très spécifique des entreprises de grande taille. Il existe énormément de logiciels de compta payant, ciel et ebp sont les exemple les plus parlant.

Ainsi avant de choisir un logiciel il est important de savoir les fonctionnalités qui nous intéresse pour notre entreprise, un autoentrepreneur n’aura jamais les même besoins qu’une grosse entreprise.

Cette liste n’est pas exhaustive il existe un grand nombre de logiciels sur le marché, chaque logiciel répond à une attente propre.

Ces différents éléments sont donc indispensable à prendre en compte lors du choix de votre logiciel, n’hésitez pas à prendre du recul et surtout de ne pas acheter un produit rapidement car ce logiciel va réguler l’ensemble de la comptabilité.

Partager.