Création et personnalisation de la plaque professionnelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce Guide d’achat — Trucs et astuces a été créé pour vous aider à concevoir et choisir votre plaque professionnelle. La plaque d’entreprise ou plaque professionnelle est la partie indispensable de votre signalisation car elle assure votre visibilité et vous permet d’être rapidement identifié par vos clients. Attention, ce n’est pas une plaque publicitaire, la plaque de l’entreprise est à titre informatif et doit montrer tout le sérieux de votre activité. Il y a la législation des plaques professionnelles en particulier pour la plaque professionnelle , n’oubliez pas de vous référer au Conseil de l’Ordre de votre profession pour répondre aux exigences de votre activité.

Ou acheter une assiette professionnelle

C’ est la première plaque d’entreprise que vous faites et vous ne savez pas ou n’achetez pas votre assiette, il y a deux possibilités : les magasins locaux ou Internet. Nous vous recommandons pour passer par l’Internet parce que les petits magasins locaux ne sont pas spécialisés dans le domaine de la profession de plaque ou d’affaires, généralement ils sont simple entreprise de signalisation ou coordonnateur. Un fournisseur de services Internet comme notre site vous guide dans l’achat de votre plaque d’entreprise et vous assure un produit de qualité et une assiette professionnelle bon marché .

Lire également : La formation digitale ? Une opportunité à saisir pour aider vos collaborateurs !

Quel matériau choisir pour votre assiette professionnelle

Le matériel à choisir dépend de votre domaine d’activité et de l’utilisation de votre plaque d’entreprise . Le matériau haut de gamme est le laiton, c’est une plaque de prestige en couleur or qui est destinée aux professions libérales sérieuses et solennelles comme les médecins et les avocats. La plaque d’aluminium professionnelle est également un matériau noble qui a rendu de l’or ou de l’argent et est très résistant à la corrosion. Le laiton et l’aluminium résistent très bien pour une utilisation en extérieur, ils sont spécialement destinés aux activités souhaitant obtenir un look classique.

Le plexiglass est le nouveau matériau à la mode car il est très durable et s’adapte partout. L’avantage du plexi est qu’il peut être de différentes couleurs et offre plusieurs personnalisations grâce à l’impression quadrichromie. Il y a aussi des plaques en plastique professionnelles, c’est le niveau d’entrée de la plaque d’entreprise, c’est un matériau bon marché mais qui est préféré pour une utilisation en intérieur car le plastique peut rapidement onduler avec les intempéries.

A voir aussi : Trouver une épicerie fine en ligne

Dimensions de la plaque professionnelle

Les dimensions de votre plaque sont déterminantes pour sa fabrication. Il existe des formats standard selon les professions : les plaques pour les métiers légaux sont généralement 20 x 15cm et les plaques pour les professions médicales 30 x 20 cm ou 30 x 25 cm. Pour d’autres entreprises et comptables, les tailles 30 x 40 cm, 40 x 30 cm et 60 x 30 cm sont privilégiées.

Quelle police choisir pour la plaque professionnelle

Il est important de choisir une police bien lisible et sobre pour créer votre plaque professionnelle . La typographie choisie devrait faciliter la la compréhension et l’assimilation de l’information. Dans la signalisation, les polices simples sont favorisées comme : Arial, Helvetica, Verdana… Pour plus de créativité et d’élégance, il est possible de jouer sur le contraste et d’ajouter une police manuscrite, par exemple pour la spécialisation de votre activité ou pour évaluer votre diplôme si vous êtes médecin.

Comment poser plaque professionnelle

Il existe différents types de fixation pour poser votre plaque professionnelle. L’installation la plus courante est la fixation par des vis et des entretoises, ce qui vous permet de bien fixer votre plaque au mur. Il est également possible de commander une plaque adhésive, mais ce type de fixation est plutôt destiné à une surface lisse : porte, vitrine. Pour habiller votre assiette professionnelle, vous pouvez également commander un porte-assiette en plexiglas ou en bois.

Entretien d’une plaque professionnelle

Les plaques professionnelles nécessitent très peu d’entretien, mais pour garder leur brillance, il est important de les nettoyer de temps en temps avec de l’eau savonneuse, si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter notre guide professionnel d’entretien des plaques.

Choisir la bonne plaque professionnelle quand on est ostéopathe

La plaque professionnelle est la première image que les passants ont de vous. C’est à elle de les transformer en potentiels futurs patients. Elle doit donc être en parfait état et indiquer toutes les informations indispensables, comme votre nom, votre numéro de téléphone, et les horaires et jours d’ouverture. Elles ont pour but d’être lisible de loin (le choix de la police, ainsi que sa taille, est donc primordial) et d’être en parfait état, puisqu’elles vous représentent. Sur internet, il est désormais possible d’acheter une plaque pro personnalisable selon votre metier.

Vous devez respecter une certaine dimension selon votre profession, et choisir la matière qui attire le plus le regard. Il est d’usage de positionner la plaque à côté de la porte d’entrée de l’immeuble pour s’assurer de sa bonne visibilité auprès des passants. En ligne, choisissez donc la plaque qui représente le mieux, ses dimensions, sa matière, et prenez soin de trouver une écriture lisible et claire. N’oubliez pas que le plaque est le reflet de votre profession, de votre sérieux, et de votre professionnalisme. Pensez donc à la choisir avec soin, et assurez-vous également de sa bonne tenue avec le temps.

Partager.