Personnalisation de la plaque professionnelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous êtes un photographe professionnel, un enseignant, quelqu’un qui montre régulièrement des images dans Lightroom ou si vous aimez la touche personnelle, pourquoi ne pas personnaliser votre interface Lightroom ? La marque Lightroom qui apparaît dans le coin supérieur gauche de l’écran est personnalisable à l’aide de la fonction Lightroom Identity Plate. Les plaques d’identité sont utilisables dans Lightroom pour marquer vos impressions, diaporamas et certains sites Web, mais ce qui convient à l’un de ces modules ne fonctionnera pas nécessairement pour personnaliser l’interface.

Lire également : Une formation à distance « Conseiller en Vente » chez Distancia

La plaque d’identité qui apparaît en haut à gauche de l’écran Lightroom est configurée en sélectionnant Edition > Configuration de la plaque d’identité (sur le Mac, choisissez Lightroom > Configuration de la plaque d’identité). Pour créer une plaque d’identité simple, choisissez Utiliser une plaque d’identité de texte stylisé et tapez le texte dans la zone de texte. Vous pouvez sélectionner et mettre en forme le texte dans la police, la taille de police et la couleur de votre choix. Cochez la case Activer la plaque d’identité et les modifications que vous apportez apparaîtront. en place afin que vous puissiez vérifier à quoi ils ressemblent. Vous devrez peut-être dimensionner le texte en fonction de l’espace — Lightroom ne l’adaptera pas automatiquement.

A lire en complément : Quand consulter un avocat en droit du travail ?

Pour enregistrer la plaque d’identité, choisissez Enregistrer sous dans la liste déroulante et tapez un nom pour la plaque d’identité. Vous pouvez ensuite le sélectionner et l’utiliser dans l’un des modules ultérieurement. Par exemple, vous pouvez l’ajouter à une mise en page d’impression.

Si vous préférez utiliser des graphiques dans votre conception tels que votre signature ou un élément de conception graphique, vous pouvez créer une plaque d’identité graphique dans une autre application telle que Photoshop. Le fichier que vous utilisez ne doit pas avoir plus de 60 pixels de hauteur, de sorte qu’il s’adapte à l’espace disponible – il n’y a pas d’option pour le mettre à l’échelle à une taille plus petite, par exemple. Pour cette raison, si vous envisagez d’utiliser une plaque d’identité graphique comme celle-ci pour plus que simplement personnaliser votre interface Lightroom, vous aurez besoin de deux d’entre elles : une petite image pour personnaliser Lightroom et une autre taille appropriée pour l’impression à un niveau élevé résolution.

Lorsque vous créez votre plaque d’identité dans une application comme Photoshop, construisez-la dans un fichier superposé et assurez-vous que la couche inférieure du document correspond à la couleur de l’interface Lightroom, c’est-à-dire qu’elle est noire. De cette façon, vous testez la plaque d’identité pour vous assurer qu’elle sera bien placée sur un fond noir. Désactivez ensuite la visibilité du calque d’arrière-plan noir et enregistrez le fichier en tant que .png, .psd ou un autre format qui conserve la transparence (pas jpg). Si vous enregistrez en tant qu’image .jpg, l’arrière-plan transparent sera blanc et vous aurez probablement également de petits artefacts disgracieux dans votre conception.

De retour dans Lightroom, ouvrez l’Éditeur de plaque d’identité et choisissez Utiliser une plaque d’identité graphique, cliquez sur Localiser le fichier et recherchez le fichier sur le disque.

Enregistrez cette plaque d’identité afin que vous puissiez toujours la réutiliser si vous changez la plaque d’identité à l’avenir.

Vous pouvez utiliser ce même processus pour créer une image transparente dans votre programme graphique à utiliser comme plaque d’identité graphique pour les autres modules. Dans ce cas, assurez-vous que la plaque d’identité est créée à une taille appropriée pour l’impression. Recadrez étroitement autour de l’image afin qu’elle puisse être facilement dimensionnée et déplacée en position plus tard. Vous devez le faire car il n’est pas possible de dimensionner une plaque d’identité plus grande que la taille de l’écran ou de la page et vous ne pouvez pas déformer une plaque d’identité lors de la redimensionnement — ses proportions seront contraintes car elle est dimensionnée vers le haut ou vers le bas.

Partager.