Pizzeria, est-ce un bon secteur pour lancer un business ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

pizzDepuis un certain temps, la restauration connait une évolution plus que positive. Les plus en vogue sont certes les restaurants gastronomiques mais, les fast-foods comme les pizzerias connaissent aussi cette évolution rebondissant. La question qui se pose est si ces pizzerias représentent encore un bon secteur pour lancer un business ?

Une demande importante

La demande pour ce type de restauration est encore importante. C’est l’une des branches de la restauration qui se développent à une ampleur internationale et qui ne connaissent pas de crises. C’est donc le secteur dans lequel la demande n’est pas encore totalement engloutie par l’offre. Certaines études dans l’agro-alimentaire montrent même que le pizzeria est un domaine porteur et qui a de l’avenir dans le domaine de la restauration.

A lire en complément : L’imprimerie et les enjeux environnementaux

Une marge bénéficiaire conséquente

Une pizzeria permet d’avoir une marge bénéficiaire assez importante par rapport aux autres types de restauration. Pour ceux qui savent fidéliser la clientèle, il est rapporté que la marge utilisée tourne à plus de 30% du chiffre d’affaire. Il est clair que les gérants de pizzeria peuvent s’attendre à des marges conséquentes qui ne pourront jamais être perçues par les propriétaires de restaurants gastronomiques.

Des infrastructures accessibles

Ouvrir une pizzeria ne nécessite pas vraiment une grande campagne de lancement. Le fond de départ est encore abordable étant donné que les matériels nécessaires pour débuter son business ne sont pas trop coûteux. Il ne faut pas hésiter non plus à regarder les fonds de commerce pizzeria en vente. De belles offres existent. Il faudra seulement trouver un bon emplacement pour avoir une bonne et fidèle clientèle.

A voir aussi : S’engager dans l’humanitaire : des formations sur-mesure

pp

Bien choisir son implantation

Si le potentiel est là, il ne faut pas se tromper sur la zone d’installation. C’est une donnée clé. Il faut que la zone de chalandise ait un vrai potentiel malgré la concurrence qui existe avec d’autres pizzerias mais aussi d’autres restaurants, kebab, crêperies, etc.

Partager.