Pourquoi effectuer un dpe?

Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE est l’étude qui atteste votre niveau de consommation énergétique et votre émission de GES. Ce dossier est essentiel dans de nombreuses situations, alors sachez quels sont ses aspects pour vous faire à l’idée de sa nécessité.

Concept d’un dpe à Armentières

Quand un DPE est effectué sur un immobilier, les résultats doivent contenir 2 étiquettes. Le premier indique la consommation en chauffage et le deuxième l’émission en gaz à effet de serre. Ce sont les principaux éléments que vous trouverez sur un Diagnostic de Performance Énergétique.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs produits pétroliers ?

En outre, le rapport contient également les recommandations nécessaires pour optimiser le logement, à savoir : les fenêtres, la régulation, les équipements, l’isolation, etc.

D’une manière générale, le DPE est effectué dans le cadre de toutes transactions immobilières. Ainsi, si vous comptez vendre ou mettre en location votre bien, il est impératif de réaliser ce rapport. A cet effet, le DPE sera à votre frais et sachez que c’est irrémédiable puisqu’il sera indiqué dans le bail de location ou le contrat de vente. Si jamais votre DPE n’est donc pas affiché dans le bail ou l’accord, le preneur aura parfaitement le droit de renégocier le prix de votre transaction immobilière. S’il s’agit d’une construction neuve, le dpe Armentières sera à la charge du promoteur.

A découvrir également : Auvairniton Bourgrire : comment porter un département ?

Concernant la validité d’un DPE, le durée s’élève jusqu’à 10 ans. Une fois cette période dépassée, il est nécessaire d’en refaire à nouveau afin de mettre le point sur les détails à améliorer.

Un dpe Armentières permet de réduire ses impôts

La loi sur la nécessité d’un DPE pour les transactions immobilières à vue le jour en Janvier 2011. Depuis ce temps, il est donc indéniable. A part cette obligation, vous pourrez vous mettre à faire un DPE sur votre logement dans le but de connaître la situation énergétique de votre maison. Si vous procédez ainsi, que ce soit pendant ou après le délai de 10 ans, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt, allant jusqu’à 32% pour les travaux qui seront favorables.

Quoi qu’il en soit, un dpe Armentières doit toujours être réalisé par un professionnel compétent et surtout certifié. Ainsi, il doit être indépendant et avoir les qualifications respectant les normes en vigueur ! Pour vous assurer que votre intervenant est donc un vrai professionnel du secteur, informez-vous auprès d’une entité d’Espace Info Energie à Armentières.

Pour les tarifs, il n’y a pas de barème fixe, alors n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour en tirer le maximum de profit. Quoi qu’il en soit, un DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique coûte entre 100 et 250 € pour un immobilier à usage habitation.