Préservez la santé de vos employées grâce à un Psychologue du travail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un employeur dont l’activité est implantée en France et vous désirez améliorer votre environnement de travail ? Conscient des risques psychosociaux (RPS) auxquels sont exposés au quotidien vos salariés, vous cherchez à mieux les protéger ? Un psychologue du travail pourra répondre à toutes vos attentes.

Contacter un psychologue du travail

L’environnement du travail peut avoir un impact négatif sur les hommes et les femmes qui y évoluent. En effet, le stress, le harcèlement, le burn-out, les troubles musculo-squelettiques, les conflits sociaux, etc., sont tant d’éléments qui peuvent perturber considérablement la vie du travailleur.

Lire également : Présentation des SSII digitalisée

Les signes de souffrance au travail doivent être détectés le plus rapidement que possible. En effet, il ne faut surtout pas attendre que la situation devienne trop complexe avant d’intervenir. Si rien n’est fait, la situation sociale et professionnelle du salarié se dégradera très rapidement.

Prises de drogues, d’alcool, dépression, troubles de la concentration et de la mémoire, troubles de l’humeur, angoisses nocturnes et insomnies, état de fatigue généralisée, sont des signaux d’alerte propres au développement des troubles RPS.

A lire en complément : Le contenu standard d’une formation de coach d’affaires

Santé au travail

Préservez la santé de vos employées

Pour obtenir des résultats probants, le psychologue du travail devra effectuer une analyse clinique des situations de travail pour mieux en cerner les spécificités. Il intervient selon différents niveaux dans le cadre de la prévention contre les RPS.

Il y a d’abord la prévention primaire destinée à amoindrir les risques avant que les difficultés ne surgissent et ne deviennent incontrôlables.  La prévention secondaire quant à elle est nécessaire lorsque le mal est déjà présent. Toutefois, il est encore possible d’en limiter les conséquences. Enfin, on retrouve la prévention tertiaire. Cette dernière se présente sous forme de thérapies permettant de prendre en charge l’individu après des situations post-traumatiques.

N’hésitez plus et offrez-vous les services d’une psychologue pour vos employées. Il faut préserver leur santé pour continuer votre développement.

Partager.