Proposer de nombreux produits 100% français

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Consommer des produits provenant de France est redevenu une priorité depuis quelques temps, notamment grâce aux diverses actions du gouvernement. Pour les consommateurs, c’est un acte qui véhicule plusieurs valeurs comme le respect des droits de l’homme, de l’emploi et de l’environnement mais c’est surtout un gage de qualité et une manière d’entretenir l’image de marque de la France. Quand on regarde de plus près certaines études sur les habitudes des Français on remarque que plus de 9 personnes sur 10 déclarent que le lieu de fabrication et/ou d’élaboration d’un produit influence leur décision d’acheter ou non le produit en question tandis que 8 personnes sur 10 estiment que c’est un acte visant à soutenir la croissance et l’emploi.

Dans cette optique, le site france-avenue.fr propose un catalogue de produits uniquement « Made in France » destinés à la maison mais aussi aux personnes. L’objectif de ce site est de proposer des produits destinés au plus grand nombre sans se limiter à un seul secteur de consommation. De plus, avec à ce regain de conscience que l’on observe depuis déjà plusieurs années en particulier à travers notre façon de consommer, il est important que tout le monde se sente concerné, quels que soient les produits qu’il a l’habitude de consommer. Grâce à Internet, proposer des produits entièrement fabriqués en France également commercialisés dans l’Hexagone est devenu un jeu d’enfants. Et puis, dans le contexte actuel c’est assurément le meilleur moyen d’inciter les français à consommer des produits français.

A lire également : PLV en carton de lacdirect.com : quels sont les avantages ?

Il ne faut pas sous-estimer la provenance des produits que nous consommons au quotidien, c’est pourquoi il est important d’exiger un minimum de transparence sur la qualité des produits, sur leur provenance ainsi que sur la chaîne de fabrication et d’acheminement afin que chacun se sente concerné et agisse de manière responsable.

A lire aussi : 15 appartements construits à l'aide de containers fleuriront bientôt à Pont-à-Celles

Partager.