Quel photographe pour mon mariage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous vous apprêtez à unir votre vie à celui ou celle qui fait battre votre cœur ? Autrement dit, vous comptez vous marier tout prochainement ? Ne sont pas rares les couples qui affirment que leur mariage figurait parmi l’un des plus beaux jours de leur vie, si pas le meilleur. Si vous souhaitez en garder plus qu’un souvenir impérissable, il vous faut obligatoirement engager un photographe spécialisé. Mais attention, c’est généralement là que les choses se corsent… Car s’il existe de nombreux photographes de mariage talentueux, tous ont leur propre style et tous travaillent selon leur propre vision de la beauté. À vous, donc, de choisir celui qui correspond à vos critères. Ces quelques astuces devraient vous aider à trouver le photographe qu’il vous faut !

Un book comme référence

La grande majorité des photographes professionnels disposent d’un book donnant à voir un aperçu généralement représentatif de leur travail. D’autres choisissent de distiller plusieurs de leurs photos au départ d’un site internet ou encore via les réseaux sociaux. Renseignez-vous au préalable de manière à constater si oui ou non le travail dudit photographe vous correspond.

A lire également : Photographie : comment utiliser un filtre pour objectifs ?

Manière de travailler

Mieux vaut également vous mettre d’accord sur les clichés dont vous souhaitez absolument disposer. Si, par exemple, vous aimeriez que l’aspect préparation soit immortalisé, faites-lui en part. Si, en revanche, vous désirez mettre l’accent sur la cérémonie en tant que telle ou encore sur la soirée, discutez-en. Il serait bête de manquer des moments importants à cause de simples malentendus.

Quel prix ?

Les tarifs en la matière peuvent parfois passer du simple au double (voire triple !). Si certains prix peuvent être expliqués par la notoriété du photographe, attention aux abus : ne vous faites pas avoir. Le mieux étant de demander plusieurs offres de prix à plusieurs professionnels.

A voir aussi : Guide ultime pour une bonne utilisation d'une Prise Harting

Quoi qu’il en soit et quel que soit le photographe de mariage pour lequel vous optez, n’hésitez jamais à discuter de vos envies avec ce dernier. Exprimez-lui vos souhaits. Faites-lui part de votre vision de choses. Si ce dernier ne se montre par réceptif, cela doit vous alerter. Le jour de votre mariage est un jour spécial, jour ne devant souffrir d’aucun compromis. Assurez-vous donc d’avoir ce que vous souhaitez ! 😉

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de trouver le professionnel que vous cherchez et de profiter un maximum de cette journée extraordinaire !

Partager.