Qu’est-ce que le nettoyage de chantiers ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

chantier-maisonLorsque l’on décide de faire des travaux de construction ou de rénovation, plusieurs corps de métier passent généralement sur le chantier et font de la crasse et du désordre. A la fin des travaux, il faut donc évacuer tous ces déchets et tout nettoyer. Si normalement les différentes entreprises qui sont venues travailler doivent remettre les lieux en état après leur intervention, ce n’est pas pour autant leur métier. C’est pourquoi des entreprises de nettoyage se sont spécialisées dans le nettoyage de chantiers.

Après un chantier, que ce soit pour une maison, un hôpital ou une entreprise de construction, il y a forcément tout un tas de déchets. Que ce soit des gravats, des traces de ciments, de la sciure de bois ou encore d’autres salissures, il est important de nettoyer le tout avant d’aller plus loin.

Lire également : Quels sont les différents types de coffres-forts ?

Les différentes étapes d’un nettoyage de chantiers

Le nettoyage de chantier peut soit s’effectuer à la fin des travaux soit pendant si plusieurs corps de métiers se suivent. Le nettoyage de chantiers se déroulent en plusieurs étapes.

L’élimination des déchets

Pour commencer, il faut bien évidemment évacuer tous les déchets résiduels du travail des ouvriers, que ce soit les gravats, les pierres, le plâtre, le ciment, le bois ou encore le PVC. Il faut donc évacuer tout ce qui est possible pour pouvoir poursuivre correctement le nettoyage du chantier.

Lire également : Choisissez Électricien Nice Express pour votre recherche du meilleur électricien

Nettoyage du sol

Dès que le sol est dégagé, l’équipe de nettoyage va s’occuper de remettre en état les sols. Pour ce faire, ils utilisent généralement différents appareils tels que des auto-laveuses ou encore des mono-brosses.

Nettoyage des vitres

Ensuite, il faudra s’occuper du nettoyage de toutes les parties vitrées : nettoyage, dégraissage, lustrage, …

Aération et évacuation des poussières

Pour terminer, l’équipe de nettoyage s’occupera de tout ce qui est résidus de plâtre, de ciment, … Après avoir vérifier et nettoyer les conduits d’aération, il est nécessaire de bien aérer le bâtiment pour évacuer les odeurs des matériaux !

Vous devez effectuer des travaux ? N’oubliez pas de faire appel à une entreprise de nettoyage de chantiers !

Partager.