Un bureau propre et bien rangé: idéal pour la productivité !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

bureau-rangéSi certaines personnes parviennent à étudier et à travailler sur un bureau désordonné et encombré, la plupart des gens seront bien plus productives face à un espace de travail rangé, propre et organisé. Comment faire pour rester ordonné lorsqu’on se trouve face à un volume de travail important ? Vous trouverez quelques astuces dans cet article.

Quand on se promène dans les travées des bureaux d’une entreprise, on remarque que certains bureaux se trouvent toujours dans un état impeccable alors que d’autres sont dans un tel état qu’il faut bien chercher pour trouver le clavier de l’ordinateur sous la pile de dossier.

A lire en complément : Check-list du baptême catholique

Un espace de travail bien rangé

Pour gagner en productivité et en efficacité sur son lieu de travail, un espace propre et bien rangé sera souvent conseillé. Pour cela, il conviendra de ne garder sur son bureau que les accessoires et documents indispensables au travail journalier. N’hésitez pas à reléguer les documents secondaires dans les armoires prévues à cet effet, cela vous permettra de mettre directement la main dessus lorsque vous les rechercherez.

Au fil du temps et en fonction des tâches à accomplir, vous réorganiserez encore régulièrement votre espace de travail.

A lire également : Chambre froide : quels sont ses atouts ?

Un système de rangement optimal

Vous vous occupez de nombreux dossiers chaque jour ? Alors il faudra trouver une méthode pour organiser vos accessoires de façon logique et organisée. Gardez à portée de main les documents essentiels et classez les autres par ordre alphabétique par exemple !

Des fournitures de bureau en suffisance

Il n’y a rien de pire que de se rendre compte en plein milieu d’un dossier qu’un de vos accessoires ne fonctionne plus et que vous n’en avez pas d’autres à disposition car vous allez perdre un temps considérable à rechercher un autre. En outre, vous risquerez d’importuner vos collègues dans leur travail.

Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de bics, de feutres de couleur, de fluo, d’épingles, d’agrafes ou encore de produits de correction sous la main.

Un bureau propre

Dernier point de cette liste: veillez à travailler quotidiennement dans un bureau propre et sain. N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres pour renouveler l’air du bureau et faites appel à une entreprise de nettoyage de bureaux pour rendre l’espace de vie agréable et confortable !

Envie de découvrir d’autres conseils pour une productivité maximale au travail ? Rendez-vous sur Wikihow !

Partager.