110cv : combien de chevaux fiscaux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous un engin 4 roues ou plus ? Si oui, avez-vous une idée de la puissance administrative de votre véhicule ? Eh bien, c’est une information très importante. Elle contribue en effet à la détermination des chevaux fiscaux. Avec la puissance du véhicule, vous pouvez déjà essayer de déterminer le Cv de votre véhicule. Il suffira d’utiliser la formule adéquate. Qu’entend-on par chevaux fiscaux ? Qu’est-ce qu’un cheval-vapeur (Cv) ? Comment le déterminer ? Découvrez ici les réponses à ces différentes interrogations.

Calcul des chevaux fiscaux de 110 Cv

Les chevaux fiscaux représentent en effet la puissance administrative des véhicules. Notez que c’est un terme très utilisé en France. Pour le déterminer, il faut tenir compte de différents points. Le cheval fiscal a en effet une influence sur l’immatriculation des véhicules. Bien que ce terme soir beaucoup plus utilisé sur le territoire français, il trouve son importance sur d’autres territoires. Sa valeur diffère d’un territoire à un autre. Quels sont les éléments indispensables pour la détermination du cheval fiscal ? Les points suivant vous en diront davantage.

A lire en complément : Alimentation : comment bien nourrir mon chien ?

Éléments indispensables pour déterminer le cheval fiscal

La méthode la plus simple pour déterminer les chevaux fiscaux est de passer par les chevaux vapeurs. Pour ce faire, vous devez commencer par les convertir. Les chevaux vapeurs (Cv) doivent en effet être converti en kilowatts. Le cheval-vapeur (Cv) est une unité qui permet d’exprimer clairement la puissance d’un moteur. Il s’agit d’une unité très ancienne. Elle est toutefois toujours utilisée dans le contexte de la détermination des chevaux fiscaux.

Cela dit, vous pouvez en tenir compte dans vos calculs. Comme précédemment indiqué, il sera indispensable de convertir en kilowatt le cheval-vapeur. À titre informatif, il y a une formule adéquate pour la conversion du Cv. Vous devrez juste diviser par 1,36 la puissance vapeur de votre moteur. Pour 110 Cv, vous ferez alors 110 Cv/1,36. Le résultat exact en kilowatt sera alors 81.

A lire aussi : Cobra Kai Saison 4 : résumé

Les données de calcul du cheval fiscal

Une fois la puissance du Cv déterminée, vous pouvez désormais calculer le cheval fiscal. À ce niveau, il faudra tenir compte du type de véhicule. Le cheval fiscal change en fonction des types de véhicules. Pensez donc à ne pas négliger cet aspect. Outre le type de véhicule, il faudra tenir compte du niveau de carburation de votre engin. Enfin, tenez compte de l’année d’homologation du véhicule. Avec ces trois différentes informations, il vous sera très facile de déterminer le cheval fiscal. Par ailleurs, les astuces de détermination sont multiples. Il en existe précisément deux différentes. Vous pourrez alors personnellement déterminer le cheval fiscal en optant pour une méthode de calcul.

Astuces de calcul des chevaux fiscaux

Il existe principalement deux astuces pour déterminer le cheval fiscal. La première est plutôt ancienne. La seconde par contre est très récente. Toutefois, les deux méthodes peuvent vous permettre de déterminer le cheval fiscal de votre véhicule.

Calcul à l’ancienne des chevaux fiscaux

Avec l’ancienne méthode, vous pouvez prendre en compte la puissance de votre véhicule. À cela s’ajoute la prise en compte du CO2. Pour calculer, il faut diviser le CO2 par 45. La division de ces éléments devra ensuite être ajoutée à la division de la puissance en kW par 40. Multipliez enfin le tout par 1,6. Pour faire simple, voici la formule : Pcf = (CO2/45)+(Puissance kW/40)2 1,6. Pour 110 Cv, il faudra prendre en compte les différents éléments évoqués. Vous comprenez donc que la valeur en fonction des 110 Cv peut varier d’un véhicule à un autre.

Nouvelle méthode de calcul

Avec la nouvelle méthode, il faut se baser essentiellement sur la puissance thermique de votre véhicule. La méthode est plus ou moins complexe. Mais, à base d’elle, vous pouvez personnellement calculer la puissance fiscale de votre véhicule. Notez que la toute nouvelle méthode de calcul correspond beaucoup plus aux véhicules homologués. Pour les véhicules électriques, la formule est tout autre. Cela dit, pour chaque type de véhicule, il faut utiliser une formule précise. Ainsi, vous êtes certain de trouver la puissance de cheval fiscal de votre engin.

Cas du véhicule homologué : 1,34+(1,8*(P en kilowatt/100n 2)+(3,87*(P en kilowatt/100))

Cas du véhicule électrique : 0,00018*(P en kilowatt)n 2)+(0,0387*P en kilowatt+1,34)

Voilà inscrit ci-dessus, les différentes méthodes de calcul.

Partager.