5 lieux incontournables à découvrir en France !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La France est l’une des villes touristiques les plus visitées au monde. Certains habitués ne manquent d’ailleurs pas de faire son éloge pour l’hospitalité de son peuple, mais surtout le charme et la beauté de son paysage à couper le souffle.

Si vous êtes un touriste et que vous souhaitez découvrir la France, ou que vous soyez un natif à la recherche d’une activité enrichissante à faire le week-end, découvrez les 5 villes incontournables à voir dans l’Hexagone.

La Normandie pour y découvrir le Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est l’un des monuments historiques les plus célèbres de France. Il se trouve en Normandie, dans le département de la Manche. Mise à part l’énormité de l’édifice et de sa beauté légendaire, la ville de Normandie est aussi célèbre pour un fait marquant. En effet, elle redevient une île en cas de fortes marrées. Bien que souvent dangereuse, cette situation a le mérite d’être extraordinaire pour les yeux.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur et les gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont considérées comme le plus beau canyon de l’Europe. En effet, leur beauté est tout simplement légendaire avec ses nombreuses verdures, sa rivière à la couleur bleu turquoise… Ces gorges du Verdon sont exceptionnelles et c’est un endroit qu’il faut vraiment visiter en France.

La Côte d’Azur à Nice

Nice

Toujours sur la Côte d’Azur, vous avez la ville de Nice qui est sa capitale. Elle se démarque par sa forte histoire, laquelle est représentée dans chacun de ses monuments. Vous disposez ainsi d’un large panel d’édifices historiques extraordinaires pour égayer votre séjour : Quai Rauba Capeu, le Fort du mont-alban, la cathédrale Sainte-réparate, la stèle en mémoire de Catherine Ségurane, etc. Si vous habitez  dans la capitale française, il vous suffit juste de prendre un vol pas cher  pour découvrir toutes ces merveilles.

Auvergne-Rhône-Alpes et le Mont Blanc

Mont-Blanc

Le mont blanc en Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des endroits touristiques les plus populaires de France. En effet, il est le plus haut sommet d’Europe Occidentale. Il culmine à une altitude de 4809 mètres. Il est le sommet de la chaîne des Alpes. Le mont blanc se trouve plus précisément à la frontière franco-italienne et enregistre un taux de visite élevé par an. En effet, les gens adorent y passer du temps afin de faire du camping, prendre des photos souvenirs, apprécier le grand paysage blanc, etc.

Pointe à Pitre et sa grande basilique

Pointe à Pitre

Ensuite, vous pouvez réserver vos billets d’avion Paris Pointe à pitre, en Guadeloupe qui est une région française dans les DOM-TOM, pour aller découvrir sa grande basilique. Celle-ci est aussi appelée l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Elle fait la renommée de la ville depuis des siècles. L’église est célèbre pour son architecture extraordinaire. Et l’édifice est même classé au titre de monuments historiques en 1978.

Si vous passez en France, ces 5 villes sont incontournables pour rendre vos séjours meilleurs. Et si vous avez la possibilité de partir assez loin, les agglomérations des DOM-TOM offrent aussi des paysages spectaculaires.

Partager.