Méditer en musique, oui mais comment ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On dit souvent qu’il faut rester dans la calme si on veut méditer. Ce n’est pas complètement faux. Toutefois, méditer avec de la musique d’ambiance est aussi efficace. Ce qui est difficile, c’est le choix du registre. Faut-il miser pour de la musique douce ou rythmée. Y a-t-il un artiste ou un groupe à privilégier ? Voici quelques conseils qui peuvent vous guider dans votre choix.

Les bienfaits de la méditation en musique

Avant toutes choses, il faut parler des bienfaits de la méditation en musique. A priori, c’est une méthode efficace pour vaincre le stress et l’anxiété. Il n’y a rien de plus agréable que d’entendre une belle mélodie ou bien la chanson d’un artiste qu’on aime. Tout le corps est détendu et on se sent plus apaisé. On oublie facilement les soucis. Ainsi, méditer tout en écoutant de la musique est un moyen de retrouver un certain équilibre émotionnel. Cela vous permet aussi de vous concentrer sur le travail. Il ne faut pas oublier que la concentration est l’élément indispensable à la recherche de la paix intérieure. En somme, méditer en musique, c’est accroître la chance de retrouver le bien-être.

A voir aussi : Préparer une soirée à thème pour le réveillon du Nouvel An

Quelle musique choisir ?

Parmi les types de musiques à écouter pendant la séance de méditation figure la musique indienne. C’est une source de calme et sérénité. En entendant les sons envoûtant de la veena, du sitar et des tablas, on est envahi par un doux sentiment. Il s’agit d’un petit bout de bonheur qui s’éveille au fond de soi. Ecouter de la musique classique issue des compositions des musiciens légendaires comme Bach ou Chopin est aussi un excellent choix. On connaît déjà les bienfaits de ces morceaux sur la santé morale. Aussi, si on les utilise comme musique d’ambiance lors d’une séance de méditation, le résultat sera surprenant. Notons qu’il est désormais possible de télécharger les musiques de méditation auprès des sites spécialités comme Mentalwaves.

Lire également : Passer une soirée insolite à Paris

Partager.