5 règles d’or du référencement naturel

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Vous gérez le site internet de votre entreprise ? Vous souhaitez booster votre visibilité pour augmenter le trafic sur votre site, et donc améliorer votre chiffre d’affaires ? Pensez à travailler votre référencement naturel ! Quelques pratiques sont très simples à mettre en place et vous assurent une nette amélioration de votre positionnement dans les résultats de Google.

80% des clients arrivent sur un site en tapant une requête dans un moteur de recherche. Si vous voulez augmenter le trafic sur votre site, il faut donc améliorer votre positionnement dans ce classement. En travaillant sur quelques points clés de votre site, vous augmentez considérablement vos chances d’étendre votre visibilité dans toute la Suisse, mais également à l’étranger.

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Définissez-vous !

Avant tout, il est important que vous définissiez clairement qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous proposez. Repérez les termes principaux qui définissent votre activité et établissez une liste de mots-clés.

Utilisez ensuite ces mots-clés dans votre contenu de manière intelligente, afin que Google repère rapidement quel est l’objet de votre site. Il pourra alors vous positionner positivement lors de recherches liées à votre activité.

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Optimisez votre site

Ces mots-clés doivent être utilisés à certains endroits spécifiques de votre site : dans les balises. Il s’agit des éléments qui définissent la structure et la construction de votre site.

Certaines balises sont extrêmement pertinentes aux yeux de Google, car elles lui permettent de comprendre directement l’objet du site.

Évitez cependant d’intégrer vos mots-clés de manière abusive, car Google considérera cela comme de la « triche » et pourra pénaliser sévèrement votre site.

Pensez « contenu »

Le contenu est devenu le critère le plus important pour le référencement naturel d’un site internet. Google doit détecter que vous proposez un contenu de qualité à vos internautes, que votre site est intéressant et que les informations présentes sont mises à jour.

Pensez « structure »

Votre site doit être facile à parcourir pour vos internautes, et facile à comprendre pour les moteurs de recherche.

Faites des liens

Les liens présents sur votre site permettent à Google d’évaluer sa popularité, critère élémentaire pour déterminer son positionnement. Construisez donc une stratégie de liens internes (entre différentes pages de votre site) et externes (faites en sorte d’être mentionné par des liens de qualité) tout en respectant les règles de Google (l’utilisation abusive de liens peut également être sanctionnée).

Toutes ces pratiques sont assez simples à mettre en place, mais il est important de comprendre le fonctionnement de Google pour les utiliser correctement. En effet, une application trop légère, trop importante ou mal pensée vous sera plutôt néfaste que bénéfique. Il est donc recommandé de vous adresser à une agence spécialisée en référencement naturel, qui pourra vous assurer une meilleure place dans les résultats de Google sur le long terme.

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