Comment allier loisirs et activités sportives à Marseille ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez vous amuser à Marseille tout en gardant la forme ? Sachez que vous ne devriez pas avoir de souci pour y arriver. En effet, la cité phocéenne est réputée pour être une ville dotée d’une large variété d’activité. Et beaucoup d’entre elles permettent de rester en forme, déstresser et de s’amuser. Que ce soit en extérieur ou dans une salle vous trouverez quelque chose à faire, tout en en profitant pour découvrir Marseille.

Faites de la marche à travers la ville

Si vous avez envie d’allier votre envie d’avoir un ventre plus plat, loisir et tourisme, optez pour une balade pédestre à travers et ses quartiers. Il est très agréable de se promener dans cette immense ville, sans pour autant prendre un taxi. Cela vous permettra et découvrir des endroits et monuments célèbres, comme le Vieux-Port et ses alentours, la Canebière, le Palais Longcham, ou la cathédrale de la Major.

Étant donné qu’il y a tellement de choses à voir, il est recommandé de s’équiper d’une paire de chaussures de marche confortables. En outre, si vous avez décidé de faire du shopping, vous marcherez énormément sans même vous en rendre compte.

S’adonner à la course à pied

Si vous avez plutôt envie de passer au niveau supérieur et de courir, c’est une très bonne idée. Car courir présente des avantages pour obtenir un ventre plat comme c’est précisé sur Ventreplatconseils.com. En plus, possède de nombreux itinéraires de choix. Comme celui autour des parcs Borély et Pastré, la Corniche Kennedy ou encore le parc du 26ème Centenaire. Les plus sportifs se rendront quant à eux vers les collines de Luminy. Le dénivelé y est assez conséquent et vous profiterez de collines à perte de vue.

Bien évidemment, vous pourrez courir en solo. Mais si pour vous faire du running en groupe est plus motivant, ou si vous avez l’esprit de compétition, sachez qu’à Marseille vous trouverez des clubs d’athlétisme, des stages de course à pied ou des associations. C’est d’ailleurs une occasion pour faire de nouvelles rencontres et tisser des liens.

Faire du vélo à Marseille

Même si la cité phocéenne possède la réputation d’être une ville qui n’est pas adaptée au vélo. Les amateurs de sorties à vélo peuvent s’adonner à leur sport du côté du Prado, en longeant les plages et en prenant la direction des calanques. C’est une opportunité pour admirer un superbe panorama sur la Méditerranée.

Vous avez aussi la possibilité de faire des sorties en groupe pour partir à la découverte de Marseille et de son histoire. Certains groupes organisent même des excursions d’une durée de deux ou trois jours, alliant vélo et camping dans la région marseillaise.

Pratiquer le kayak dans les calanques

Saviez-vous que le kayak est un sport idéal pour avoir un ventre plus tonique et plat ? Il permet de travailler vos abdominaux en profondeur, contribue au renforcement musculaire de tout le corps, ainsi qu’à l’amélioration de l’équilibre et de la coordination. Sans compter qu’il est très amusant. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez le pratiquer dans les calanques de Marseille, le fameux massif littoral long d’une vingtaine de kilomètres donnant sur la mer Méditerranée.

En addition, faire du kayak dans les calanques permet de profiter d’un point de vue différent sur le massif et son ensemble. Toutefois, si vous êtes un débutant, il faudra apprendre à pagayer et à repérer les contre-courants. Mais ne baissez pas les bras, car il est possible de profiter de cours pour s’initier à ce sport nautique et s’habituer. Par ailleurs, il y a aussi des prestataires proposant des visites guidées en groupes en kayak. De quoi joindre l’utile à l’agréable, tout en en apprenant davantage sur l’histoire et les vestiges des calanques.

Prendre des cours de sport

Séjourner à Marseille est aussi une chance pour prendre des cours de sports. Par exemple, si vous aimez vous entraîner en intérieur, vous aurez le choix entre suivre des programmes de fitness, vous inscrire à un club, rejoindre un centre de remise en forme, ou simplement aller dans une salle de sport. D’ailleurs avec les cours de Zumba, yoga, Pilates, boxe, escalade d’intérieur, danse, ou CrossFit, vous vous amuserez en gardant la forme. En outre, de nombreuses salles de sport offrent des cours d’essais gratuits.

Sinon, on peut aussi faire suivre des cours en plein air certains endroits. À titre d’illustration, il est envisageable de s’initier à la Via Cordata, un sport similaire à la Via Ferrata. Cette discipline se pratique dans les calanques de Sormiou, Callelongue, Envau et de Figuerolles et du côté du Cap Canaille. Cette promenade verticale vous changera des sorties classiques, en plus il est possible de s’y adonner en famille, puisque certains parcours sont ouverts aux enfants à partir de 8 ans.

Sans oublier bien sûr les différents sports et loisirs nautiques, qu’il est possible de pratiquer. Comme le kayak que l’on a cité plus haut, la planche à voile, la plongée sous-marine, la randonnée aquatique de surface (snorkeling).

 

Partager.