Vous souhaitez aménager vos bureaux : Voici les 5 grandes tendances 2017

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment aménager vos bureaux cette année sans même penser aux fondamentaux qui sont : L’écologie, la technologie et l’épanouissement de vos salariés. Vous l’aurez compris, il est désormais nécessaire de changer vos mentalités et de passer d’un management “pyramidal” à un management “horizontal”. L’idée est donc avant tout d’attirer vos salarié pour créer un groupe soudé et une équipe pérenne dans le temps. Intégrer des outils connectés, adaptés et pratiques pour vos salariés est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures techniques de management. Voici donc 5 grandes tendances qu’il est ingénieux de mettre en place dans vos espaces de travail.

Votre salarié vous bichonnerez

On dit souvent qu’il est très simple de deviner l’ambiance qui règne dans une entreprise lorsque l’on passe la porte de celle-ci. La cohésion interne entre vos différents salariés représente donc le premier critère qu’un client ou qu’un partenaire pourra facilement interpréter. C’est à vous, dirigeants, de prendre les choses en main et d’investir dans le bien être de votre équipe. Inutile d’apporter un sac de croissant tous les matins, le simple fait de leur fournir les bons outils pour travailler représentera déjà énormément.

A découvrir également : Investir dans l’immobilier à Maurice

Des espaces connectés vous fournirez

L’époque des feuilles volantes et des post-it est aujourd’hui compromise. Malgré d’excellent résultat, il est désormais très simple de communiquer en entreprise de manière beaucoup plus simpliste. Les espaces appelés « technologies friendly » sont aujourd’hui en pleine évolution. Travailler derrière le même bureau toute sa vie n’est plus possible pour la génération Y, c’est pourquoi il est nécessaire d’investir dans un réseau wifi performant, dans des espaces de travail et des salle de réunion équipées, dans des outils numériques qui permettront de faciliter les échanges entre vos différents salariés ou encore dans des recharges sans fils et des solutions de cloud.

Aux Millennials vous penserez

Si ce n’est pas vous, dirigeants, qui changerez les choses, les Millennials se feront une joie de le faire pour vous. Cette nouvelle génération n’a qu’une idée en tête, bouleverser le monde du travail actuel. Écouter ces jeunes va vous permettre de trouver des idées qui vont considérablement changer votre mode de travail, pour ainsi développer votre chiffre d’affaire. « Une nouvelle génération signifie une nouvelle façon de penser ».

A lire aussi : L'ordinateur d'occasion pour équiper son entreprise à petit prix

L’appartenance vous oublierez

Vous pensez qu’un open-space est la meilleure disposition qui soit au travail ? Certes elle est utile, mais pas encore assez poussée. Nombre de salariés ont besoin de tranquillité pour travailler, de calme pour téléphoner ou encore de place pour travailler en équipe. Laissez donc de côté vos préjugés concernant le management “pyramidal” et pensez plutôt à développer un espace ou vos salariés se sentent bien. De nombreuses entreprises comme le groupe EPC proposent des espaces acoustiques pour le bien être de vos partenaires, pensez-y !

Dans un environnement sain et écologique vous travaillerez

Très important de savoir qu’une simple plante en plastique à l’entrée de votre bureau ne suffira pas à rendre votre espace “sain”. La grande tendance de cette année est bien entendue le côté “zen” au travail. Tout d’abord, travailler à côté d’un élément naturel donne un effet de bien-être supérieur à la moyenne,  un niveau de productivité incomparable, ainsi qu’un niveau de créativité excellent.

 

« Si vous voulez embaucher des gens formidables et les inciter à rester, vous devez les convaincre par des idées, non pas par la hiérarchie. Seules les idées doivent être prises en compte. Sinon, les bons éléments ne restent pas » – Steve Jobs

Partager.